|
CHALLENGE
"PANTERA CUP 2006"
|
CLASSEMENT
GENERAL PANTERA CUP 2006
1er -
TEAM 18 (Sébastien & Hervé) - 231
pts
2éme
- HORNET BOYS (Willy & Marcio) - 216
pts
3éme
- G&G (Xavier & Lionel) - 208
pts
4éme
- ZEVENEMENT VOTRE (Gilles & Nico) - 188
pts
5éme
- FUN TEAM (Philippe & Eric) - 166
pts
6éme
- CARBONE (Jean Pierre & Tom) - 107
pts
7éme
- LES MUPPETS (Laurent & Cedric) - 102
pts
Bravo à Nico & Gilles pour cette 4éme position
au classement général.
|
|
10
septembre / 22 octobre 2006 : 4éme
et 5éme manche du "Polini Pantera Cup 2006"
Un
peu de retard dans les comptes rendus pour 2 manches qui se ressemblent
dans leur scénario.
L'enjeu est de taille, puisqu'il est possible de monter sur le podium
du classement générale du "Pantera Cup 2006".
Petit rappel, nous sommes en 3éme position à l'issu
de la 3éme manche avec l'équipe G&G juste dernière
nous.
10 septembre,
coup de théatre avant la course. G&G se disloque. Xavier
écarte Jeremy au profit de Lionel de J'M'EN BAS LES. L'objectif
est de clairement retrouver la 3éme place en modifiant les
pilotes.
Le résultat est probant sur la piste d'autant plus que Nicolas
(ZEVENEMENT VOTRE) chute et que les HORNET BOYS (alors 2éme
au classement général) connaissent un serrage moteur.
HORNET BOY finit dans les profondeurs du classement et ZEVENEMENT
VOTRE remonte à la 5éme place, tandis que les G&G
finissent 2éme.
Résultat des courses, nous repassons à la 4éme
position avec 5 points de retard sur G&G qui effectue une très
bonne opération.
22 octobre, 5éme et dernière manche. 5 points à
reprendre pour voir ZEVENEMENT VOTRE sur le podium, ce n'est pas
une mince affaire. Gilles qualifera l'équipe en 3éme
position avec un temps en 32"7 de bon augure, alors que Nicolas
n'arrive pas à passer sous la barre des 34".
G&G est en 2éme positon sur la grille de départ,
HORNET BOY en 1ére position. Le TEAM 18éme, 1er au
classement général, est en retrait suite à
une chute de l'un des pilotes lors des essais chrono.
Pour la dernière course de la saison, Gilles prend le départ
où il tient sa 3éme place. Scénario idéal,
Gilles se retrouve en observateur derrière Lionel (G&G),
lui même à l'attaque dans la roue des HORNET BOY, avec
en retrait le TEAM 18.
Les tours s'enchaînent et ne se ressemblent pas, puisque que
Gilles chute ! Du scénario idéal, on passe au scénario
catastrophe puisqu'avec le "Stop and Go" obligatoire après
une chute, Gilles repars dernier avec un tour de retard sur tout
le monde.
Il s'agit de la dernière manche, et cela se voit. Tout le
monde a progressé, ce qui rend la tache de Gilles plus que
difficile, d'autant qu'il a du mal à reprendre le rythme
après sa chute. Pendant ce temps, les G&G se balladent
entre la 1ére et la 2éme position. Retrouver la 3éme
place au classement général devient plusqu'improbable.
Gilles passe le relais à Nico. L'équipe est alors
en 6éme position, position que garde Nico qui n'arrivera
toujours pas faire descndre son chrono ... ce n'était pas
le week end de ZEVENEMENT VOTRE !
A noter tout de même le retour de Jeremy (anciennement G&G)
qui est venu faire la course seul sous le nom de CHEVALIER SOLO
(5éme de la manche) et une très bonne performance
de CARBONE (4éme de la manche). G&G finit en tête
devant HORNET BOY (qui ont connu une amorce de serrage) et du TEAM
18.
Fort est de constater que le niveau est monté. Pour cette
dernière course, le meilleur temps est en 32"140 (HORNET
BOY) et le meilleur des "moins bon temps" est de 33"818
(CASCADEUR), soit moins de 1,7 seconde.
Tout cela laisse présager de belles arsouilles à rebondissement
pour le "Pantera Cup 2007" !
09
juillet 2006 : 3éme manche du
"Polini Pantera Cup 2006"
Oublions
rapidement cette finale France - Italie qui a eu lieu ce dimanche
9 juillet et revenons à cette 3éme manche placée
dans un calendrier vacancier pour certains, chargé pour d'autres.
Effectivement, Nicolas AUDOUX est en vacances à quelques milliers
de kilométres de la France et Gilles LERIDEAUX avait une Endurance
National de 3h le samedi.
Pour que l'équipe ZEVENEMENT VOTRE tienne sa place au classement
général, Gilles n'a pas d'autre choix que de participer
seul à cette endurance de 1h. Un pari pouvant paraître
osé pour certains, mais si Gilles peut tenir des relais d'une
heure sur un ZX6R, il peut bien le faire sur une mini-moto, et pour
être honnête Gilles s'était déjà
préparé à cette éventualité lors
de ses entrainements !
Le rendez-vous est donné à 13h30. Le matin Gilles demonte
sa structure sur le paddock du circuit Carole, passe rapidement chez
lui prendre une douche et se dirige à Thiais. Le demarrage
de l'épreuve prend un peu de temps et Gilles en profite pour
se poser, voir se reposer Il faut s'économiser, la chaleur
ne jouant pas en sa faveur.
Pour cette manche, il y a moins de 15 équipages dont les équipages
de tête au classement général. A la première
seance d'essai libe, Gilles éprouve du mal avec son Pantera
qui semble se tortiller dans tous les sens ... la partie cycle est
beaucoup moins rigide que celle de sa moto, et les sensations acquises
le samedi sont totalement différente. La seconde série
se passe un peu mieux. Gilles tente de faire 2 ou 3 tours propres
et s'arrete bien avant la fin de la séance pour souffler. C'est
qu'après il part pour 1h de course; il est donc inutile de
s'épuiser aux essais chronos !
C'est en 5éme position que Gilles partira, place qu'il gardera
un bon moment, pour même passer 4éme position jusqu'à
ce qu'un concurrent chute devant lui. Il évite la chute, mais
Eric du Fun Team en profite pour passer.
Pendant ce temps, Xavier de l'équipe G&G se tient dans
les 3 premières places, et Gilles n'y pourra rien. La moto
semble toujours se tortiller et il préfére assurer en
limitant les dégats.
Les relais passent, et alors que chacun partent frais pour des arsouilles
de 15 minutes, Gilles garde son rythme régulier, menant sa
course dans la course. Impossible pour lui de savoir le temps restant
et sa position, mais la fatigue ne se fait pas sentir, il y a même
comme un petit courant d'air frais (faut le dire vite sous la combinaison
!) qui lui donne un second souffle. Coté G&G, l'équipe
en bataille pour la 3éme place au classement général
avec ZEVENEMENT VOTRE, c'est l'euphorie d'être devant jusqu'à
ce que Jérémy chute au contact de Franck. Dans l'enervement,
Jeremy chutera de nouveau. Le malheur des uns faisant le bonheur des
autres, c'est à la gandre surprise de Gilles, qui n'avait pas
vu les chutes de Jeremy, que l'équipe ZEVENEMENT VOTRE passera
la ligne d'arrivée en 4éme position, alors que G&G
n'est que 7éme. Devant, on retrouve de nouveau les Hornet Boy
et le TEAM 18, suivi de J'MEN BAS LES.
Les chronos de Gilles n'ont rien d'extraordinaire avec un meilleur
temps en 33"6, mais la régularité a encore payé.
Ce n'est pas au singe qu'on apprend à faire la grimace, Gilles
connait les endurances qu'il pratique aussi en kart (24H du Mans,
9h et 6h de Kartland, Open 3h du Mans, TKalement Vôtre) et en
moto (Endurance Nationale de 3 et 4h).
C'est plutôt
avec une grimace pleine de sourire que Gilles a pu laisser un message
à son co-équipier Nicolas que la 3éme au général
était confortée.
Mais une championat se gére de bout en bout, il reste 2 manches.
Tout est encore possible !
Vous pouvez retrouver et encourager l'équipe ZEVENEMENT VOTRE
le 10 septembre et le 1er octobre 2006 pour les 2 dernières
manches du "Pantera Cup 2006".
28 mai 2006 : 2éme manche du
"Polini Pantera Cup 2006"
Après des week-end pluvieux entrainant le report de cette 2éme
manche, nous avons enfin pu nous retrouver pour en découdre
de nouveau sur la piste Outdoor de Kart'Thiais !
Pas moins de 27 équipages, quelques nouveaux et les habitués.
Ca chambre à droite et à gauche, il y a des regards
et des sourires qui en disent long. Tout le monde est remonté
à bloc quasi 2 mois après la 1er manche. Nicolas Audoux
et Gilles Lerideaux sous les couleurs de ZEVENEMENT VOTRE se sont
fixé pour objectif d'être dans les 5 premiers. Nicolas
dira même "A la première manche je me sentais mou,
mais là je me sens combattif !" ....
Le 1er groupe part pour 20 minutes d'essai libre. Pas mal de chute
et nous sommes content de ne pas faire partie de ce groupe. Après
leur essai libre, ils enchaînent par les essais chronos. Les
2 premiers sont aux alentours de 33"3 et les suivants dans les
34". A nous de jouer pour faire mieux !
20 minutes d'essai pour découvrir la moto qui marche plutôt
bien. Cette fois le moteur est rodé ainsi que les pneus. Malgré
tout, la moto semble instable avec ses pneux étroits. Mais
bon , tout le monde est à la même enseigne et c'est aux
pilotes de s'adapter à la moto.
On enlève un peu de pression aux pneux, on régle les
freins pour partir à la chasse au chrono. Pour ZEVENEMENT VOTRE
le chrono de référence de la 1ere manche est de 33"9;
la météo est meilleur, on doit pouvoir fait mieux.
Nico s'élance le premier, se débarre assez rapidement
de ceux qui le ralentissent et claque un 34"0 emporté
par son l'esprit combatif du jour ;-)
Gilles pars à son tour, cherche une bonne roue et sors un chrono
en 33"5; serait il lui aussi combatif ?
ZEVENEMENT VOTRE se retrouve à la 4éme position. Devant
il y a le TEAM 18, HORNET BOY et J'MEN BAS LES. G&G n'est que
6éme. L'objectif d'être dans les 5 premiers est réalisable
et de surcroit il est même possible de gagner une place au classement
générale en étant devant l'équipe G&G.
C'est Nico qui va prendre de nouveau le départ; il semble plutôt
doué en la matiere et avec son esprit combatif ...
Drapeau National et tout le monde s'élance. Au 3éme
virage Nico se trouve en 5éme position pour finalement prendre
la 3éme position dans la roue des 2 premiers à l'issu
du premier tour. Ca sent le podium tout ça, jusqu'à
la fin du 2éme tour où Nico chute. Le réglement
est clair, une chute égale un "Stop and Go" de 20
secondes, et c'est long 20 secondes ! Nico repars donc bon dernier
après 3 minutes de course ...
Esprit combatif, Nico n'avait pas menti. Ca chute l'a galvanisé
et il part le couteau entre les dents avec des chronos en 33"8
alors que devant, hormis les 2 premiers, ca tourne plutôt autour
des 34"0. De dépassements incisifs en chrono régulier
Nico se retrouve après 15 minutes de course en 5 positions.
A défaut de podium l'objectif des 5 premiers est atteint pour
le moment. Les changements de pilote commencent à s'opérer
dans les stands, mais pilote d'Endurance National, Nico reste sur
la piste en roulant toujorus au même rythme. Lorsque Jérémie
des G&G demande à Gilles "Mais quand est ce que Nico
rentre ? ", la réponse de Gilles est simple : "Lorsque
que Nico aura retrouvé sa 3éme place ! ". Combatif
sur la piste, la stratégie de l'équipe ZEVENEMENT VOTRE
l'est tout autant.
Au bout de 33 minutes de course exactement, soit 30 minutes après
sa chute, Nico s'empart de la 3éme position. Gilles va pouvoir
entrer en piste après cet excellent relais de Nico.
Le changement de pilote se fait en même temps que celui des
G&G ... c'est très très chaud avec un Xavier qui
tente de dépasser dans les stands. Gilles contient les G&G
le temps de se mettre dans le rythme pour petit à petit les
distancer. Après la course combatif de Nico, il va falloir
passer en mode gestion de cette 3éme place, sans pour autant
mollir.
Gilles creuse l'écart de plus en plus sans pouvoir se rapprocher
des HORNET BOY en seconde position. Mode gestion ? Gilles est en fait
toujours très insicif et il sors un chrono en 33"420 qui
sera le 4éme meilleur temps des quelques 50 pilotes de cette
2éme manche. Et oui, ca gére sans mollir dans l'équipe
ZEVENEMENT VOTRE ! A 10 minutes de la fin, et après une petite
frayeur devant les stands, Nico, qui a repris le rôle de stratége,
fait signe à Gilles de lever le pied (enfin de réduire
la rotation de la poignet de gaz !), la seconde place étant
inaccessible et les 4éme étant à plus de 10 secondes.
Nico dira à cette occasion : " Au début j'ai laissé
s'amuser Gilles, mais là faut assurer cette 3éme place".
Gilles s'execute en enroulant un peu plus les virages pour passer
le drapeau à damier en 3éme position.
Pari plus que réussi et prometteur pour la suite du championat.
Nico et Gilles sont plus qu'heureus de leur course.
Le classement générale est lui aussi prometteur pour
les prochaines manches puisque les équipes HORNET BOY et TEAM
18 se retrouve 1ére ex-aequo et les équipes ZEVENEMENT
VOTRE et G&G 3éme ex-aequo ... tout est possible pour tout
le monde.
A noter le nouveau temps de référence de 32"789
effectué par Lionel de J'MEN BAS LES ...... Nico, Gilles vous
savez ce qu'il vous reste à faire ;-)
Un spécial merci à Bruno de JP
Moto, oganisateur principal de cette Cup avec la complicité
de Gérard de Kart'Thiais.
PETIT COUP DE GUEULE : En finale B, une ou deux équipes
ont chuté presque 10 fois chacune pendant la course et 2 motos
ont été pulvérisées. Si chacun a envie
d'en découdre et que tout le monde cherche le meilleur chrono
possible, on a aussi le droit de se poser des questions sur le slogan
d'une pub "Sans maîtrise, la puissance n'est rien",
de tenter de comprendre le sens de "rouler au-dessus de ses pompes",
et d'avoir l'intelligence d'apprendre en gardant une partie de son
cerveau en mode ON sous le casque.
Pour respect pour les motos mises à disposition, pour votre
sécurité, et finallement surtout pour la sécurité
des autres participants, il serait bien de ne pas confondre recherche
de vitesse avec défouloir si l'on veut que ce genre d'initiative
perdure et que tout le monde se fasse plaisir, le principal étant
là.
2 avril 2006 : 1er manche du "Polini
Pantera Cup 2006"
Pour
2006, tout est nouveau !
D'abord les motos qui ont à peine 15 minutes de rodage (moteur
et surtout pneu), la formule (Endurance d'une heure par équipe
de 2) et surtout le nombre d'engagés avec 24 équipages
pour cette 1er manche .... et en plus ca commence à 18h pétante..
Pour l'équipage ZEVENEMENT VOTRE, c'est Nicolas AUDOUX qui
est le nouveau venu, avec Gilles LERIDEAUX qui n'a rien de nouveau
puisqu'il revient à Thiais pour sa 2éme saison de "Pantera
Cup".
Nicolas et Gilles entament chacun leur 10 minutes d'essai libre confirmant
le manque de rodage avec des pneus qui glissent et un moteur qui ne
respire pas totalement et trop de frein. Pas grave, dans sport mécanique
il y a mécanique alors on va faire avec et au fil des tours
cela ne pourra que s'arranger. De toute façon sur la piste
tout semble aller pour le mieux pour nos 2 pilotes.
Le ton monte d'un cran pour les 5 minutes d'essai chrono. ZEVENEMENT
VOTRE se place à la 2éme place de leur groupe avec des
temps en 34"480 pour les 2 pilotes. A l'issu des essais chrono
du 2éme groupe, l'équipe se retrouve en 5éme
position de la finale A.
Pendant que la finale B se déroule, il est décidé
que ce sera Nicolas qui prendra le départ car il est à
priori plus incisif sur les dépassements. Cela le stress un
peu, beaucoup .... bref, pause toilette obligtoire ;-)
La finale A est lancée et Nicolas prend un excellent départ
en se glissant à la 4éme place pour finir par aller
chercher la 3éme place le tour suivant. Manque de chance, suite
à un souci de transpondeur, la course est arrêtée
au 3éme tour et un second départ est effectué.
Cette fois Nicolas reste à la 5éme place avec une pression
enorme derriere lui. Le rythme est plus élevé qu'au
premier départ, mais il s'accroche en finissant par distancer
son poursuivant et en suivant de loin le pilote devant lui.
Au bout de 15 minutes, c'est Gilles qui prend le guidon avec le stress
à vouloir faire aussi bien. Après un 1er tour de mise
en jambe, Gilles tient sa place pour finir par se positionner en 4éme
place. Les 3éme, Jéremy et Xavier de l'équipe
G&G sont à moins d'un virage devant. Derriere, Philippe
et Eric de Fun Team sont à 1 tour environ. Gilles tourne régulier
en 34"5 sans vraiment pouvoir inquiéter les G&G et
en creusant légérement l'écart avec Fun Team.
Nicolas prend le relais et maintient sans problème cette 4éme
place en claquant son meilleur temps en 34"380. Devant les 2
premières équipes sont intouchables, mais les G&G
reste en vue. La nuit est là, et c'est en fin de course que
Nicolas avoura que la nuit il ne voit pas grand chose ... ca promet
d'excellent chrono pour la suite !
Gilles prend son dernier relais avec toujours un peu de mal à
rentrer dans le rythme les 2 premiers tours. A environ 5 minutes de
la fin, Xavier de G&G passe en vitesse de croisière. Gilles
accélère alors le rythme et amorce une remonté
en sortant un chrono en 33"9. Xavier s'en aperçoit et
reprend un rythme soutenu. Malgré tout Gilles remonte à
chaque tour. Xavier entreprend des dépassements "entreprenants"
et Gilles s'infiltre partout derriere pour ne pas lacher prise. Nicolas
au bord de la piste encourage Gilles tandis que Jeremy a les yeux
sur l'horloge en attendant anxieux le drapeau à damier. Ce
dernier s'abaisse alors que Gilles est dans la roue de Xavier à
moins de 0.3 secondes après 1 heure de course !
Ce sera donc au pied du podium que ZEVENEMENT VOTRE finira cette 1ere
manche, mais Nicolas et Gilles sont satisfait de leur course : une
équipe homogéne, pas de chute et des chronos honorables.
La saison s'annonce plutôt bien.
La prochaine course aura lieu le 30 avril, toujours à 18h,
en espérant monter sur le podium !
Un spécial merci à Bruno de JP
Moto, oganisateur principal de cette Cup avec la complicité
de Gérard de Kart'Thiais. |
CHALLENGE
"PANTERA CUP 2005"
|
|
Comme
promis, le Circuit Kart'Thiais nous a concocté pour 2005 un
challenge baptisé "PANTERA CUP".
Par équipe de 3 pilotes, ce challenge se déroule sur
7 manches (dont 1 offerte*) sous forme de d'endurance de 1h30.
(*Une 7ème course sera offerte sous forme d’une Super Finale, regroupant
les équipages qui auront participés à 5 courses au moins.)
Pour s'inscrire, n'hésiter pas à contacter Mélody,
même si vous n'avez pas d'équipe. Mélody se chargera
de vous trouver d'autres pilotes pour constituer une équipe.
Email : kart.thiais@laposte.net
Tel : 01.46.86.88.55
Pour plus de détails, télécharger
le réglement ou consulter le site internet du circuit
Kart'Thiais.
|
- Le
PANTERA CUP Manche après manche
Manche 1 du 13
mars 2005
Daniel devait rouler en PromoSport, Eric
n'était pas motivé, Gilles et Jean François étaient
partant; il manquait un 3éme pilote.... météo très
incertaine, la manche de PromoSport libérant Daniel qui n'est pas
motivé .......... bref, on déclare forfait, sauf que ......
Gérard a eu la bonne idée de réveiller Gilles : "Tu
viens ? J'ai 2 pilotes qui cherchent un coéquipier pour faire une
équipe". Et voilà donc Gilles qui va pouvoir reprendre
ainsi sa saison moto en courant dans l'équipe TRYO.
Contre toute attente la météo est de la partie, ce qui va
un peu enervé Daniel qui passera en simple spectateur avec comme
qui dirait une envie de tourner.
Pour cette première manche, seule 6 équipes sont en piste
(Les 3 X / Tryo / LCO Racing / G&G / Di Carlo / GTM 60), mais la bonne
humeur est là ....
Les chronos un peu frileux au début des essais libres commencent
peu à peu à descendre avec des 32'' en course ... on peut
dire que ça arsouille !
Gilles fera une coure régulière sans chute avec des chronos
en 35'' comme son coéquipier Franck, alors que sa coéquipiére,
Laeticia, à peine 14 ans mais participante au championat de France
de Pocket Bike, finira en 33''250. Résultat des courses, l'équipe
TRYO se retrouve sur 2éme marche du podium ... pas mal pour un
réveil téléphonique matinal de Gérard !
Bruno, Willy et Freddy, sous le nom des 3 X, sont montés sur la
1er marche du podium avec un meilleur temps en course de 32''539, tandis
que l'équipe LCO Racing (Carlos, Alfred, Greg), très réputée
à l'occasion des "100 concessions", a fini 3éme
avec un meilleur temps en 32''900.
   
Manche
2 du 27 mars 2005 (reportée au 3 avril)
Dimanche
3 avril, toujours pas d'équipe ICM en vue ... les pilotes se sont
concentrés sur des plus grosses motos à Carole. Seul Gilles
a poursuivi en soirée sur ces petit 2 roues avec Daniel et Eric
en spectateur.
Franck de l'équipe TRYO est présent. En revanche Laeticia
a été "soudoyée" par Jérémy
des G&G. Ok, c'est la règle du sport et des chronos ;-)
On complétera donc l'équipe avec un 3éme solitaire,
Patrick.
Pour cette 2éme manche on retrouve les 3X avec un Keny aussi rapide
que son frère Greg, LCO Racing, GTM60 et les G&G. Deux nouvelles
équipes sont présentes avec BOCQUET et MOTOR BIKE. Au total
7 équipes en piste.
La météo est au rendez-vous et du coup la piste est plus
adhérente. Première séance d'essai libre et Gilles
fait un 34"459, Franck fait un temps équivalent tandis que
Patrick tourne autour des 35". L'équipe est homogéne
et sans pression aucune avec l'envie de s'amuser. Bon début !
Pendant ce temps les 3X et l'équipe BOCQUET sont déjà
en pleine bourre ... ca sent la course avant la course; ca sent la grosse
arsouille et du bonheur sur la piste mais aussi autour de la piste à
les regarder tourner.
Les essais chronos suivent et l'équipe TRYO se trouve à
la 5éme place derrière les 3X, BOCQUET, LCO RACING et G&G.
Drapeau Bleau, blanc , rouge et tout le monde s'élance. Les plus
rapides de chacune des équipes semblent être en piste et
les places de la grille de départ sont respectées jusqu'à
une première chute de Carlos (LCO Racing) et un souci mécanique
(frein arriere) pour Laeticia. A la fin du premier relais le TRYO se retrouve
3éme !! Franck assure cette 3éme place avec un passage en
2éme place un bon moment ! La régularité semble une
fois de plus payer.
Pendant ce temps, les 3X creusent de plus en plus les écarts. Leur
équipe est aussi homogéne, mais avec des bien meilleurs
chronos. Ils réaliseront d'ailleurs le meilleur chrono en course
avec un 31"939. Qui dit mieux !
G&G a réglé ses souci de frein et reprend sa légitime
2éme place tandis que TRYO, LCO RACING et BOCQUET sont dans le
même tour à se disputer la 3éme places qui changent
de main au fils des relais. Mais l'équipe TRYO est la plus homogéne
avec des temps qui s'améliorent. Franck fera un 34"030, Gilles
un 34"090 et Patrick un temps en 34", ce qui a suffit à
contenir BOCQUET avec pour le meilleur de leur 3 pilotes un 32"180,
et un 32"649 pour le meilleur pilote de LCO RACING.
Donc sur le podium, les 3X une fois de plus, les G&G qui ont eu raison
d'aller chercher Laeticia, et TRYO qui pour une équipe de dernière
minute monte une fois de plus sur le podium. Suivent ensuite, dans l'ordre,
BOCQUET, LCO RACING, GTM60, MOTO BIKE.
Franchement une excellente course avec une tres bonne ambiance agrementé
d'un BBQ organisé par Gérard.
Manche
3 (annulée)
Manche
4 du 22 mai 2005
Aucun
ilote de Zévénement Vôtre n'a pu venir à cette
manche ... puisqu'occupé à rouler aux "4h de Carole"
Manche
5 du 5 juin 2005
Pas
assez de pilote pour la formule classique ! Pas grave, cela se transforme
en 2 courses individuelles de 15 minutes avec 2 pilotes, chacun ramenant
des points pour son équipe.
Daniel NESTORET a pu participer à cette arsouille qui a donné
des envies pour les Pantera Cup à venir ;-)
Finale
du 11 septembre 2005
De
nouveau peu de pilotes, mais cette course ne compte pas pour les points
du Pantera Cup.
De nouveau, cela se transfome en 2 courses individuelles, offerte par
Kart'Thiais, 2 courses et de très belle arsouille. Gilles finira
4éme de cette finale et 3éme au Challenge Pantera Cup 2005
avec l'équipe PICSOU composée
augrès des pilotes solitaires pour chacune des manches ;-)
Au Pantera Cup 2005, le classement final est :
1er G&G
composé
de Laeticia, Jeremy et Xavier
2éme
Les 3 X
composé
de Bruno, Willy et Freddy
3éme
PICSOU
composé
de Gilles, et selon les courses, de Laeticia (1 course), Patrick (1 course),
Franck (2 courses), Daniel (1 course) et Nicolas (1 course)
CHALLENGE
"100 CONCESSONS 2003"
|
8 manches mélant course
de vitesse et endurance par equipe de 2 pilotes avec quelques pilotes
de vitesse en "guest" pour nous remettre à notre place.
Ambiance détendue (cela reste un challenge loisir), mais arsouille
tout de même sur la piste ... il n'en fallait pas beaucoup plus
pour les instructeurs des stages moto ICM pour s'inscrire à ce
challenge.
- Les équipes ICM en course
Pour les reconnaître, c'est simple : ils portent les Tee Shirt "STAFF
ICM".
ICM 3
|
|
|
David |
Michael |
Nombre
de manches : 4
Classement Général : 10éme (247 points)
Meilleur temps :
Wissous : 34'60 (LEM) |
- Les 100
concessions Manche après manche
Manche 1 du 12 octobre 2003
Seule l'équipe ICM-1 était présente.
Début de la saison, début tout court pour les 2 pilotes qui n'ont quasiment
aucune expérience en Funny Bike.
Peu d'équipes au rendez-vous (13 équipes + l'équipe officiel non classée),
mais une excellente ambiance.
Le rythme et un peu élevé pour ICM-1 qui obtient une 10éme place malgré
des chronos en deça de ceux réalisés par les autres équipes.
Manche 2 du 9 novembre 2003
Tous le monde est là : ICM 1, 2 et 3 ... et 21 équipages plus l'équipe
officielle non classée.
ICM-1, la moins rapide des 3 équipes ICM, tire son épingle du jeu
du fait de sa régularité et de sa capacité à rester sur ses roues (aucune
chute de la soirée) avec une 15éme place, et un chrono de 35'16 obtenu
par Jean François.
ICM-2 a joué la carte du plaisir total et sans les 2 dernières
chutes dans les dernieres 10 minutes, ils auraient pu faire beaucoup mieux.
La 20éme place obtenue n'est pas à l'image d'un chrono en 34'53 obtenu
par Daniel, mais le fun était là. A surveiller pour la prochaine manche
... il paraît qu'ils ont mis au point une ligne de conduite ;-)
ICM-3, la révélation ! Que dire : 13éme place et un chrono en 34'60
pour leur première participation. Si on ajoute que sur leur série
d'endurance, ils ont fini 3éme, on peut facilement dire que cette équipe
devrait rapidement se battre parmis les meilleures places.
Manche 3 du 7 décembre 2003
Pour cette édition, les 16 équipes ont roulé dans
le sens opposé ... et c'est vraiment comme si on changeait de circuit
avec cette fois une majorité de virage à gauche.
Les équipes ICM 1,
2 et 3 étaient bien présente avec l'envie de s'arsouiller.
ICM-1 est restée constante dans sa stratégie de base
qui consiste à rester sur ces roues. Révélation,
tout de même, de Gilles qui visiblement adore les virages à
gauche ! Habituellement le plus lent de l'équipe, Gilles a roulé
régulièrement sous la barre des 35'4. Résultat, une
très belle course avec une énorme arsouille avec Michael
les premières 10 minutes de l'endurance.
ICM-2 n'a pas eu de chance. Aux chutes qui n'ont pas pu être
évitées (malgré leur objectif annoncé de "zero
chute"), une moto aux accelerations à priori moins performante
que les autres motos. Daniel et Eric sont repartis un peu perplexe dans
l'attente de la prochaine course pour prendre leur revanche.
ICM-3 a concrétisé l'excellente sensation faite lors
de la précédente course. David travaille de plus en plus
son style avec un déhanché appuyer à la recherche
du meilleur temps.
Manche 4 du 18 janvier 2004
Seulement 14 équipes (avec l'équipe Officielle Funny Bike)
et une ambiance plus "tranquille" que d'habitude. Le froid de
l'hivers sans doute.
Bref, on est là et c'est pour rouler sur cette piste de Wisous
...... en sens inverse une fois de plus.
ICM-1, un warm-up plus long que d'habitude, pas trop dans le rythme
en course et une chute ... toujours régulier avec une 11éme
place , il serait temps de mettre un peu de gaaaaz ;-)
ICM-2 a fait une excellente course, sans chute (hip hip hourra
;-) avec un Daniel survolté (mais sous-médicament !!! Dopage,
qui a dit dopage ? ;-), et voilà ICM2 en 9éme position à
la conquête d'un objectif : être dans les 10 premiers au classement
général pour la super final !
ICM-3 reste l'équipe la plus rapide avec David qui refait
un chrono en 34'60 et une 8éme place.
Suite à la journée Funny Bike du 21 décembre, Jackie
et Jérome, sous le nom de BIG BANG, ont participé
à leur première manche du "100 Concessions". Si
les chronos sont excellents (Jackie a fait pété un chrono
en 34'34), les chutes ont été nombreuses (toujours Jackie
avec au moins 5 chutes). Motivés, ils vont revenir ... Jackie veut
apprendre à tomber uniquement aux entrainements, et Jérome
essaye de parler stratégie et régularité ;-) A suivre
donc ....
Manche 5 du 29 février 2004
12 équipes, les 12 mêmes. Il est certain que l'équipe
gagante de la super-finale sera l'une d'entre elles ... et les équipes
ICM sont au classement général toutes qualifiables. Plutot
pas mal pour une première participation !
ICM-1, une machine "saine" au tirage au sort, un petit
warm-up supplémentaire à l'occasion d'un Grand Prix juste
avant le challenge "100 concessions", et le résultat
est là : des chronos qui tombent avec un 34'73 et une 6éme
place au classement. L'equipe ICM-1 gagne encore une place au classement
général avec une 7éme place.
ICM-2 a fait une course plutôt discrète où
il manquait cette petite pointe "d'exitation" qui les caractérisent
d'habitude. Mais ils sont bien dans les 10 premiers, consolidant ainsi
leur place. Avec une course de retard, ils sont tres largement dans la
course pour être qualifiés pour participer à la finale.
ICM-3 n'a pas briller cette fois-ci. Course en demi-teinte avec
une motivation qui semblait absente ... va falloir se ressaisir ! L'équipe
ICM 3, malgré une course de retard, est déjà dans
les 10 premières équipes au générale, et ils
peuvent faire beaucoup mieux.
BIG BANG n'a pas explosé, mais bien au contraire ... Jackie
n'est pas tombé une seule fois ;-) Des chronos toujours respectables
(34'70), malgré un frein avant qui exaspérait Jérome.
L'espoir de voir les 3 équipes en final de cette 3éme saison
des "100 concessions" devient de plus en plus une réalité.
MAis il va falloir rester vigilant et continuer à progression car
beaucou ont des nombreuses manches de retard qu'ils pourraient rattraper.
Manche du 21 mars 2004
Faute d'inscripts, cette manche qui devait se dérole à Thiais
en out-door, a été supprimé.
Manche 6 du 11 avril 2004
Retour à Wissous pour l'avant dernière manche.
Jean François manque à l'appel pour ICM-1 et Eric
pour ICM-2. Les équipes ICM-3 et BIG-BANG
sont absentes ....
Gilles tourne avec Daniel sous ICM-2 avec seulement 6 équipes en
course (sans compter l'équipe officielle).
Les meilleurs sont là et ICM est la moins rapide de toutes les
équipes, mais qu'importe, même dernière elle sera
6éme avec le nombre de points que cela signifie ;-)
Le rythme est plutôt élévé pour ICM-2
qui arrive difficilement à trouver son rythme. Résultat
ds temps pas trés bon, mais une régularité et pas
une seul chute malgré une piste qui semblait plus glissante que
d'habitude.
Le résultat est là : une 5éme place et 34 points.
L'absence de compétiteur rendait la course un peu moins intéressante,
mais il faut de tout pour faire un challenge !
Manche 7 du 02 mai 2004
Les équipes ICM-1 et ICM-2 étaient fidèles
au poste prétes à défendre leur place dans les 10
premiers au classement général.
ICM-3 et BIG-BANG ont déclaré forfait.
Au total 8 équipes étaient présentes ... les meilleurs
était là comme d'habitude avec toujours un rythme soutenu.
Mais cette fois, les 2 équipes ICM étaient présente
pour se pousser mutuellement à mettre du gaz, et c'était
plutôt réussi avec une course dans la course.
Premier Grand Prix Jean François prend un meilleur départ
et contient Daniel pendant les 3/4 de la course. Profitant du retour des
premiers, Daniel passe devant Jean Fraçois et il gardera la tête
jusqu'au drapeau à damier.
Deuxième Grand Prix, Eric prend l'aventage du départ et
à la sortie de l'escargot pris dans un embouiteillage, Gilles tombe
à l'arret ..... et hop, 2 points de perdu, mais quelle course.
Gilles repart le couteau entre les dents pour gagner à chaque tour
10" à 20" sur Eric. Dans le dernier tour, Gilles est
revenu dans la roue d'Eric et tente un dépassement dans la ligne
droite ... mais Eric, en vieux briscard, sera fermer la porte et garder
sa 6éme place.
Départ de l'endurance, même topo. Daniel et Jean François
sont roue dans roue et ne se lachent pas. Aucun cadeau avec des tentatives
de dépassement très chaude. Au moment du relais, Eric et
Gilles s'en donnent à coeur joie. Depassement, redepassement, tentative
d'intimiditation .... les positions changent presqu'à chaque tour
jusqu'à ce qu'Eric chute. Pour le reste, c'est du bonheur avec
des chronos plus que serrés :
- Daniel (ICM-2) : 34'88
- Jean François (ICM-1) : 34'96 , c'est le meilleur chrono
de Jean François depuis le début de ce "100 concessions"
- Gilles (ICM-1) : 34'98
- Eric (ICM-2) : 35'01
ICM-2 fini 6éme et ICM-1 7éme de cette manche.
Le classement général n'est pas encore disponible, mais
ICM-1 et ICM-2 se retouvent parmi les 10 premières équipes
..... pari gagné.
Manche 8 du 20 juin 2004
C'est sur la piste de karting
de Thiais que cette 8éme et dernière manche s'est déroulée.
L'équipe ICM-2 était présente (et bien présente),
tandis que l'équipe ICM-1 avait pour l'occasion un nouveau
pilote, Kiao du 78faction,
remplaçant de Jeff qui fesait sa 1er course de supermotard.
Malgré l'optique de tourner sur un nouveau circuit, outdoor de
surcroît avec vibreur et tout et tout, la motivation est moyenne
du fait de l'absence de concurrants sur les autres manches. Mais là,
il y a 11 équipes, dont l'équipe officielle constituée
de Pierrot Lerat et de Atchoum, et une équipe constituée
de 2 cascadeurs moto.
Série de découverte du circuit avec une remarque générale
: y'a des bosses, ca bouge.
Les chronos mettent tout le monde d'accord, ICM-2 avec Eric feront
mieux que l'Equipe ICM-1.
Départ de la première finale, ICM-1 (Gilles) passe
devant ICM-2 (Daniel), mais optimiste en voulant dépasser
un concurrent géné par une chute, Gilles va à la
chute. Le genou et le doigt de pied de la jambe droite sont touchés,
mais il finit la course.
Deuxiéme finale, Eric (ICM-2) et Kiao
(ICM-1) assurent et cela commence à payer, surtout pour
ICM-2.
Pour l'endurance, Gilles ne peut pas prendre le départ : impossible
de courir (départ style 24h du Mans et encore moins plier la jambe
!!! Kiao prend le départ et on verra au moment du relais. La consigne
est simple : assurer. Les chutes étant nombreuses, il est possible
de tirer son épingle du jeu face à des concurents qui connaissaient
la piste. Gilles arrive à plier la jambe et pourra faire ses relais
sans vraiment avoir de véritable appui de la jambe droite. ICM-1
finira toute de même 6éme de cette endurance.
Pendant ce temps ICM-2 fait une très belle endurance sans
aucune chute, et finira 5éme de l'endurance.
Régularité sera le maître
mot et cela à payer pour ICM-2 qui au classement général
finira à la 4éme place, tandis que la chute de Gilles aura
trop handicapé l'équipe pour en faire autant (ICM-1
finit en 9éme position).
Le Funny Bike outdoor, c'est vraiment génial, et cela a donné
par mal d'idées d'autant plus que la piste de Kart vient d'acquerir
13 Pantera qui seront mis en location ... envi d'essayer ? Le dimanche
27 juin 2004, il y a une matinée Funy Bike, c'est peut être
l'occasion.
Les 8 manche sont terminées, nous attendons le classement général
de cette saison qui s'est terminée un peu au ralentie.
Vous pouvez aussi suivre le challange des "100 concessions"
sur le
site officiel Funny Bike.
|