ACTIVITES MINI-MOTO
De drôle de petites motos pour les petits et les grands
COMPTES RENDUS By ZV DES CHANLLENGES MINI-MOTO





CHALLENGE "PANTERA CUP 2006"
CLASSEMENT GENERAL PANTERA CUP 2006
1er
- TEAM 18 (Sébastien & Hervé) - 231 pts
2éme
- HORNET BOYS (Willy & Marcio) - 216 pts
3éme
- G&G (Xavier & Lionel) - 208 pts
4éme
- ZEVENEMENT VOTRE (Gilles & Nico) - 188 pts
5éme
- FUN TEAM (Philippe & Eric) - 166 pts
6éme
- CARBONE (Jean Pierre & Tom) - 107 pts
7éme
- LES MUPPETS (Laurent & Cedric) - 102 pts


Bravo à Nico & Gilles pour cette 4éme position au classement général.

10 septembre / 22 octobre 2006 : 4éme et 5éme manche du "Polini Pantera Cup 2006"
Un peu de retard dans les comptes rendus pour 2 manches qui se ressemblent dans leur scénario.

L'enjeu est de taille, puisqu'il est possible de monter sur le podium du classement générale du "Pantera Cup 2006".
Petit rappel, nous sommes en 3éme position à l'issu de la 3éme manche avec l'équipe G&G juste dernière nous.

10 septembre, coup de théatre avant la course. G&G se disloque. Xavier écarte Jeremy au profit de Lionel de J'M'EN BAS LES. L'objectif est de clairement retrouver la 3éme place en modifiant les pilotes.
Le résultat est probant sur la piste d'autant plus que Nicolas (ZEVENEMENT VOTRE) chute et que les HORNET BOYS (alors 2éme au classement général) connaissent un serrage moteur. HORNET BOY finit dans les profondeurs du classement et ZEVENEMENT VOTRE remonte à la 5éme place, tandis que les G&G finissent 2éme.
Résultat des courses, nous repassons à la 4éme position avec 5 points de retard sur G&G qui effectue une très bonne opération.

22 octobre, 5éme et dernière manche. 5 points à reprendre pour voir ZEVENEMENT VOTRE sur le podium, ce n'est pas une mince affaire. Gilles qualifera l'équipe en 3éme position avec un temps en 32"7 de bon augure, alors que Nicolas n'arrive pas à passer sous la barre des 34".
G&G est en 2éme positon sur la grille de départ, HORNET BOY en 1ére position. Le TEAM 18éme, 1er au classement général, est en retrait suite à une chute de l'un des pilotes lors des essais chrono.
Pour la dernière course de la saison, Gilles prend le départ où il tient sa 3éme place. Scénario idéal, Gilles se retrouve en observateur derrière Lionel (G&G), lui même à l'attaque dans la roue des HORNET BOY, avec en retrait le TEAM 18.
Les tours s'enchaînent et ne se ressemblent pas, puisque que Gilles chute ! Du scénario idéal, on passe au scénario catastrophe puisqu'avec le "Stop and Go" obligatoire après une chute, Gilles repars dernier avec un tour de retard sur tout le monde.
Il s'agit de la dernière manche, et cela se voit. Tout le monde a progressé, ce qui rend la tache de Gilles plus que difficile, d'autant qu'il a du mal à reprendre le rythme après sa chute. Pendant ce temps, les G&G se balladent entre la 1ére et la 2éme position. Retrouver la 3éme place au classement général devient plusqu'improbable.
Gilles passe le relais à Nico. L'équipe est alors en 6éme position, position que garde Nico qui n'arrivera toujours pas faire descndre son chrono ... ce n'était pas le week end de ZEVENEMENT VOTRE !
A noter tout de même le retour de Jeremy (anciennement G&G) qui est venu faire la course seul sous le nom de CHEVALIER SOLO (5éme de la manche) et une très bonne performance de CARBONE (4éme de la manche). G&G finit en tête devant HORNET BOY (qui ont connu une amorce de serrage) et du TEAM 18.

Fort est de constater que le niveau est monté. Pour cette dernière course, le meilleur temps est en 32"140 (HORNET BOY) et le meilleur des "moins bon temps" est de 33"818 (CASCADEUR), soit moins de 1,7 seconde.
Tout cela laisse présager de belles arsouilles à rebondissement pour le "Pantera Cup 2007" !

09 juillet 2006 : 3éme manche du "Polini Pantera Cup 2006"
Oublions rapidement cette finale France - Italie qui a eu lieu ce dimanche 9 juillet et revenons à cette 3éme manche placée dans un calendrier vacancier pour certains, chargé pour d'autres. Effectivement, Nicolas AUDOUX est en vacances à quelques milliers de kilométres de la France et Gilles LERIDEAUX avait une Endurance National de 3h le samedi.
Pour que l'équipe ZEVENEMENT VOTRE tienne sa place au classement général, Gilles n'a pas d'autre choix que de participer seul à cette endurance de 1h. Un pari pouvant paraître osé pour certains, mais si Gilles peut tenir des relais d'une heure sur un ZX6R, il peut bien le faire sur une mini-moto, et pour être honnête Gilles s'était déjà préparé à cette éventualité lors de ses entrainements !
Le rendez-vous est donné à 13h30. Le matin Gilles demonte sa structure sur le paddock du circuit Carole, passe rapidement chez lui prendre une douche et se dirige à Thiais. Le demarrage de l'épreuve prend un peu de temps et Gilles en profite pour se poser, voir se reposer Il faut s'économiser, la chaleur ne jouant pas en sa faveur.

Pour cette manche, il y a moins de 15 équipages dont les équipages de tête au classement général. A la première seance d'essai libe, Gilles éprouve du mal avec son Pantera qui semble se tortiller dans tous les sens ... la partie cycle est beaucoup moins rigide que celle de sa moto, et les sensations acquises le samedi sont totalement différente. La seconde série se passe un peu mieux. Gilles tente de faire 2 ou 3 tours propres et s'arrete bien avant la fin de la séance pour souffler. C'est qu'après il part pour 1h de course; il est donc inutile de s'épuiser aux essais chronos !
C'est en 5éme position que Gilles partira, place qu'il gardera un bon moment, pour même passer 4éme position jusqu'à ce qu'un concurrent chute devant lui. Il évite la chute, mais Eric du Fun Team en profite pour passer.
Pendant ce temps, Xavier de l'équipe G&G se tient dans les 3 premières places, et Gilles n'y pourra rien. La moto semble toujours se tortiller et il préfére assurer en limitant les dégats.
Les relais passent, et alors que chacun partent frais pour des arsouilles de 15 minutes, Gilles garde son rythme régulier, menant sa course dans la course. Impossible pour lui de savoir le temps restant et sa position, mais la fatigue ne se fait pas sentir, il y a même comme un petit courant d'air frais (faut le dire vite sous la combinaison !) qui lui donne un second souffle. Coté G&G, l'équipe en bataille pour la 3éme place au classement général avec ZEVENEMENT VOTRE, c'est l'euphorie d'être devant jusqu'à ce que Jérémy chute au contact de Franck. Dans l'enervement, Jeremy chutera de nouveau. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est à la gandre surprise de Gilles, qui n'avait pas vu les chutes de Jeremy, que l'équipe ZEVENEMENT VOTRE passera la ligne d'arrivée en 4éme position, alors que G&G n'est que 7éme. Devant, on retrouve de nouveau les Hornet Boy et le TEAM 18, suivi de J'MEN BAS LES.
Les chronos de Gilles n'ont rien d'extraordinaire avec un meilleur temps en 33"6, mais la régularité a encore payé. Ce n'est pas au singe qu'on apprend à faire la grimace, Gilles connait les endurances qu'il pratique aussi en kart (24H du Mans, 9h et 6h de Kartland, Open 3h du Mans, TKalement Vôtre) et en moto (Endurance Nationale de 3 et 4h).
C'est plutôt avec une grimace pleine de sourire que Gilles a pu laisser un message à son co-équipier Nicolas que la 3éme au général était confortée.

Mais une championat se gére de bout en bout, il reste 2 manches. Tout est encore possible !

Vous pouvez retrouver et encourager l'équipe ZEVENEMENT VOTRE le 10 septembre et le 1er octobre 2006 pour les 2 dernières manches du "Pantera Cup 2006".

28 mai 2006 :
 2éme manche du "Polini Pantera Cup 2006"

Après des week-end pluvieux entrainant le report de cette 2éme manche, nous avons enfin pu nous retrouver pour en découdre de nouveau sur la piste Outdoor de Kart'Thiais !
Pas moins de 27 équipages, quelques nouveaux et les habitués. Ca chambre à droite et à gauche, il y a des regards et des sourires qui en disent long. Tout le monde est remonté à bloc quasi 2 mois après la 1er manche. Nicolas Audoux et Gilles Lerideaux sous les couleurs de ZEVENEMENT VOTRE se sont fixé pour objectif d'être dans les 5 premiers. Nicolas dira même "A la première manche je me sentais mou, mais là je me sens combattif !" ....

Le 1er groupe part pour 20 minutes d'essai libre. Pas mal de chute et nous sommes content de ne pas faire partie de ce groupe. Après leur essai libre, ils enchaînent par les essais chronos. Les 2 premiers sont aux alentours de 33"3 et les suivants dans les 34". A nous de jouer pour faire mieux !
20 minutes d'essai pour découvrir la moto qui marche plutôt bien. Cette fois le moteur est rodé ainsi que les pneus. Malgré tout, la moto semble instable avec ses pneux étroits. Mais bon , tout le monde est à la même enseigne et c'est aux pilotes de s'adapter à la moto.
On enlève un peu de pression aux pneux, on régle les freins pour partir à la chasse au chrono. Pour ZEVENEMENT VOTRE le chrono de référence de la 1ere manche est de 33"9; la météo est meilleur, on doit pouvoir fait mieux.
Nico s'élance le premier, se débarre assez rapidement de ceux qui le ralentissent et claque un 34"0 emporté par son l'esprit combatif du jour ;-)
Gilles pars à son tour, cherche une bonne roue et sors un chrono en 33"5; serait il lui aussi combatif ?

ZEVENEMENT VOTRE se retrouve à la 4éme position. Devant il y a le TEAM 18, HORNET BOY et J'MEN BAS LES. G&G n'est que 6éme. L'objectif d'être dans les 5 premiers est réalisable et de surcroit il est même possible de gagner une place au classement générale en étant devant l'équipe G&G.

C'est Nico qui va prendre de nouveau le départ; il semble plutôt doué en la matiere et avec son esprit combatif ...
Drapeau National et tout le monde s'élance. Au 3éme virage Nico se trouve en 5éme position pour finalement prendre la 3éme position dans la roue des 2 premiers à l'issu du premier tour. Ca sent le podium tout ça, jusqu'à la fin du 2éme tour où Nico chute. Le réglement est clair, une chute égale un "Stop and Go" de 20 secondes, et c'est long 20 secondes ! Nico repars donc bon dernier après 3 minutes de course ...
Esprit combatif, Nico n'avait pas menti. Ca chute l'a galvanisé et il part le couteau entre les dents avec des chronos en 33"8 alors que devant, hormis les 2 premiers, ca tourne plutôt autour des 34"0. De dépassements incisifs en chrono régulier Nico se retrouve après 15 minutes de course en 5 positions. A défaut de podium l'objectif des 5 premiers est atteint pour le moment. Les changements de pilote commencent à s'opérer dans les stands, mais pilote d'Endurance National, Nico reste sur la piste en roulant toujorus au même rythme. Lorsque Jérémie des G&G demande à Gilles "Mais quand est ce que Nico rentre ? ", la réponse de Gilles est simple : "Lorsque que Nico aura retrouvé sa 3éme place ! ". Combatif sur la piste, la stratégie de l'équipe ZEVENEMENT VOTRE l'est tout autant.
Au bout de 33 minutes de course exactement, soit 30 minutes après sa chute, Nico s'empart de la 3éme position. Gilles va pouvoir entrer en piste après cet excellent relais de Nico.

Le changement de pilote se fait en même temps que celui des G&G ... c'est très très chaud avec un Xavier qui tente de dépasser dans les stands. Gilles contient les G&G le temps de se mettre dans le rythme pour petit à petit les distancer. Après la course combatif de Nico, il va falloir passer en mode gestion de cette 3éme place, sans pour autant mollir.
Gilles creuse l'écart de plus en plus sans pouvoir se rapprocher des HORNET BOY en seconde position. Mode gestion ? Gilles est en fait toujours très insicif et il sors un chrono en 33"420 qui sera le 4éme meilleur temps des quelques 50 pilotes de cette 2éme manche. Et oui, ca gére sans mollir dans l'équipe ZEVENEMENT VOTRE ! A 10 minutes de la fin, et après une petite frayeur devant les stands, Nico, qui a repris le rôle de stratége, fait signe à Gilles de lever le pied (enfin de réduire la rotation de la poignet de gaz !), la seconde place étant inaccessible et les 4éme étant à plus de 10 secondes. Nico dira à cette occasion : " Au début j'ai laissé s'amuser Gilles, mais là faut assurer cette 3éme place". Gilles s'execute en enroulant un peu plus les virages pour passer le drapeau à damier en 3éme position.

Pari plus que réussi et prometteur pour la suite du championat. Nico et Gilles sont plus qu'heureus de leur course.

Le classement générale est lui aussi prometteur pour les prochaines manches puisque les équipes HORNET BOY et TEAM 18 se retrouve 1ére ex-aequo et les équipes ZEVENEMENT VOTRE et G&G 3éme ex-aequo ... tout est possible pour tout le monde.

A noter le nouveau temps de référence de 32"789 effectué par Lionel de J'MEN BAS LES ...... Nico, Gilles vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)

Un spécial merci à Bruno de JP Moto, oganisateur principal de cette Cup avec la complicité de Gérard de Kart'Thiais.

PETIT COUP DE GUEULE : En finale B, une ou deux équipes ont chuté presque 10 fois chacune pendant la course et 2 motos ont été pulvérisées. Si chacun a envie d'en découdre et que tout le monde cherche le meilleur chrono possible, on a aussi le droit de se poser des questions sur le slogan d'une pub "Sans maîtrise, la puissance n'est rien", de tenter de comprendre le sens de "rouler au-dessus de ses pompes", et d'avoir l'intelligence d'apprendre en gardant une partie de son cerveau en mode ON sous le casque.
Pour respect pour les motos mises à disposition, pour votre sécurité, et finallement surtout pour la sécurité des autres participants, il serait bien de ne pas confondre recherche de vitesse avec défouloir si l'on veut que ce genre d'initiative perdure et que tout le monde se fasse plaisir, le principal étant là.


2 avril 2006 :
1er manche du "Polini Pantera Cup 2006"
Pour 2006, tout est nouveau !
D'abord les motos qui ont à peine 15 minutes de rodage (moteur et surtout pneu), la formule (Endurance d'une heure par équipe de 2) et surtout le nombre d'engagés avec 24 équipages pour cette 1er manche .... et en plus ca commence à 18h pétante..
Pour l'équipage ZEVENEMENT VOTRE, c'est Nicolas AUDOUX qui est le nouveau venu, avec Gilles LERIDEAUX qui n'a rien de nouveau puisqu'il revient à Thiais pour sa 2éme saison de "Pantera Cup".
Nicolas et Gilles entament chacun leur 10 minutes d'essai libre confirmant le manque de rodage avec des pneus qui glissent et un moteur qui ne respire pas totalement et trop de frein. Pas grave, dans sport mécanique il y a mécanique alors on va faire avec et au fil des tours cela ne pourra que s'arranger. De toute façon sur la piste tout semble aller pour le mieux pour nos 2 pilotes.
Le ton monte d'un cran pour les 5 minutes d'essai chrono. ZEVENEMENT VOTRE se place à la 2éme place de leur groupe avec des temps en 34"480 pour les 2 pilotes. A l'issu des essais chrono du 2éme groupe, l'équipe se retrouve en 5éme position de la finale A.
Pendant que la finale B se déroule, il est décidé que ce sera Nicolas qui prendra le départ car il est à priori plus incisif sur les dépassements. Cela le stress un peu, beaucoup .... bref, pause toilette obligtoire ;-)
La finale A est lancée et Nicolas prend un excellent départ en se glissant à la 4éme place pour finir par aller chercher la 3éme place le tour suivant. Manque de chance, suite à un souci de transpondeur, la course est arrêtée au 3éme tour et un second départ est effectué.
Cette fois Nicolas reste à la 5éme place avec une pression enorme derriere lui. Le rythme est plus élevé qu'au premier départ, mais il s'accroche en finissant par distancer son poursuivant et en suivant de loin le pilote devant lui.
Au bout de 15 minutes, c'est Gilles qui prend le guidon avec le stress à vouloir faire aussi bien. Après un 1er tour de mise en jambe, Gilles tient sa place pour finir par se positionner en 4éme place. Les 3éme, Jéremy et Xavier de l'équipe G&G sont à moins d'un virage devant. Derriere, Philippe et Eric de Fun Team sont à 1 tour environ. Gilles tourne régulier en 34"5 sans vraiment pouvoir inquiéter les G&G et en creusant légérement l'écart avec Fun Team.
Nicolas prend le relais et maintient sans problème cette 4éme place en claquant son meilleur temps en 34"380. Devant les 2 premières équipes sont intouchables, mais les G&G reste en vue. La nuit est là, et c'est en fin de course que Nicolas avoura que la nuit il ne voit pas grand chose ... ca promet d'excellent chrono pour la suite !
Gilles prend son dernier relais avec toujours un peu de mal à rentrer dans le rythme les 2 premiers tours. A environ 5 minutes de la fin, Xavier de G&G passe en vitesse de croisière. Gilles accélère alors le rythme et amorce une remonté en sortant un chrono en 33"9. Xavier s'en aperçoit et reprend un rythme soutenu. Malgré tout Gilles remonte à chaque tour. Xavier entreprend des dépassements "entreprenants" et Gilles s'infiltre partout derriere pour ne pas lacher prise. Nicolas au bord de la piste encourage Gilles tandis que Jeremy a les yeux sur l'horloge en attendant anxieux le drapeau à damier. Ce dernier s'abaisse alors que Gilles est dans la roue de Xavier à moins de 0.3 secondes après 1 heure de course !
Ce sera donc au pied du podium que ZEVENEMENT VOTRE finira cette 1ere manche, mais Nicolas et Gilles sont satisfait de leur course : une équipe homogéne, pas de chute et des chronos honorables. La saison s'annonce plutôt bien.
La prochaine course aura lieu le 30 avril, toujours à 18h, en espérant monter sur le podium !

Un spécial merci à Bruno de JP Moto, oganisateur principal de cette Cup avec la complicité de Gérard de Kart'Thiais.
CHALLENGE "PANTERA CUP 2005"
Comme promis, le Circuit Kart'Thiais nous a concocté pour 2005 un challenge baptisé "PANTERA CUP".

Par équipe de 3 pilotes, ce challenge se déroule sur 7 manches (dont 1 offerte*) sous forme de d'endurance de 1h30.
(*Une 7ème course sera offerte sous forme d’une Super Finale, regroupant les équipages qui auront participés à 5 courses au moins.)

Pour s'inscrire, n'hésiter pas à contacter Mélody, même si vous n'avez pas d'équipe. Mélody se chargera de vous trouver d'autres pilotes pour constituer une équipe.
Email : kart.thiais@laposte.net
Tel : 01.46.86.88.55

Pour plus de détails, télécharger le réglement ou consulter le site internet du circuit Kart'Thiais.

- Le PANTERA CUP Manche après manche
Manche 1 du 13 mars 2005
Daniel devait rouler en PromoSport, Eric n'était pas motivé, Gilles et Jean François étaient partant; il manquait un 3éme pilote.... météo très incertaine, la manche de PromoSport libérant Daniel qui n'est pas motivé .......... bref, on déclare forfait, sauf que ......
Gérard a eu la bonne idée de réveiller Gilles : "Tu viens ? J'ai 2 pilotes qui cherchent un coéquipier pour faire une équipe". Et voilà donc Gilles qui va pouvoir reprendre ainsi sa saison moto en courant dans l'équipe TRYO.
Contre toute attente la météo est de la partie, ce qui va un peu enervé Daniel qui passera en simple spectateur avec comme qui dirait une envie de tourner.
Pour cette première manche, seule 6 équipes sont en piste (Les 3 X / Tryo / LCO Racing / G&G / Di Carlo / GTM 60), mais la bonne humeur est là ....
Les chronos un peu frileux au début des essais libres commencent peu à peu à descendre avec des 32'' en course ... on peut dire que ça arsouille !

Gilles fera une coure régulière sans chute avec des chronos en 35'' comme son coéquipier Franck, alors que sa coéquipiére, Laeticia, à peine 14 ans mais participante au championat de France de Pocket Bike, finira en 33''250. Résultat des courses, l'équipe TRYO se retrouve sur 2éme marche du podium ... pas mal pour un réveil téléphonique matinal de Gérard !
Bruno, Willy et Freddy, sous le nom des 3 X, sont montés sur la 1er marche du podium avec un meilleur temps en course de 32''539, tandis que l'équipe LCO Racing (Carlos, Alfred, Greg), très réputée à l'occasion des "100 concessions", a fini 3éme avec un meilleur temps en 32''900.


Manche 2 du 27 mars 2005 (reportée au 3 avril)
Dimanche 3 avril, toujours pas d'équipe ICM en vue ... les pilotes se sont concentrés sur des plus grosses motos à Carole. Seul Gilles a poursuivi en soirée sur ces petit 2 roues avec Daniel et Eric en spectateur.
Franck de l'équipe TRYO est présent. En revanche Laeticia a été "soudoyée" par Jérémy des G&G. Ok, c'est la règle du sport et des chronos ;-)
On complétera donc l'équipe avec un 3éme solitaire, Patrick.

Pour cette 2éme manche on retrouve les 3X avec un Keny aussi rapide que son frère Greg, LCO Racing, GTM60 et les G&G. Deux nouvelles équipes sont présentes avec BOCQUET et MOTOR BIKE. Au total 7 équipes en piste.

La météo est au rendez-vous et du coup la piste est plus adhérente. Première séance d'essai libre et Gilles fait un 34"459, Franck fait un temps équivalent tandis que Patrick tourne autour des 35". L'équipe est homogéne et sans pression aucune avec l'envie de s'amuser. Bon début !
Pendant ce temps les 3X et l'équipe BOCQUET sont déjà en pleine bourre ... ca sent la course avant la course; ca sent la grosse arsouille et du bonheur sur la piste mais aussi autour de la piste à les regarder tourner.
Les essais chronos suivent et l'équipe TRYO se trouve à la 5éme place derrière les 3X, BOCQUET, LCO RACING et G&G.
Drapeau Bleau, blanc , rouge et tout le monde s'élance. Les plus rapides de chacune des équipes semblent être en piste et les places de la grille de départ sont respectées jusqu'à une première chute de Carlos (LCO Racing) et un souci mécanique (frein arriere) pour Laeticia. A la fin du premier relais le TRYO se retrouve 3éme !! Franck assure cette 3éme place avec un passage en 2éme place un bon moment ! La régularité semble une fois de plus payer.
Pendant ce temps, les 3X creusent de plus en plus les écarts. Leur équipe est aussi homogéne, mais avec des bien meilleurs chronos. Ils réaliseront d'ailleurs le meilleur chrono en course avec un 31"939. Qui dit mieux !
G&G a réglé ses souci de frein et reprend sa légitime 2éme place tandis que TRYO, LCO RACING et BOCQUET sont dans le même tour à se disputer la 3éme places qui changent de main au fils des relais. Mais l'équipe TRYO est la plus homogéne avec des temps qui s'améliorent. Franck fera un 34"030, Gilles un 34"090 et Patrick un temps en 34", ce qui a suffit à contenir BOCQUET avec pour le meilleur de leur 3 pilotes un 32"180, et un 32"649 pour le meilleur pilote de LCO RACING.
Donc sur le podium, les 3X une fois de plus, les G&G qui ont eu raison d'aller chercher Laeticia, et TRYO qui pour une équipe de dernière minute monte une fois de plus sur le podium. Suivent ensuite, dans l'ordre, BOCQUET, LCO RACING, GTM60, MOTO BIKE.

Franchement une excellente course avec une tres bonne ambiance agrementé d'un BBQ organisé par Gérard.

Manche 3 (annulée)

Manche 4 du 22 mai 2005
Aucun ilote de Zévénement Vôtre n'a pu venir à cette manche ... puisqu'occupé à rouler aux "4h de Carole"

Manche 5 du 5 juin 2005
Pas assez de pilote pour la formule classique ! Pas grave, cela se transforme en 2 courses individuelles de 15 minutes avec 2 pilotes, chacun ramenant des points pour son équipe.
Daniel NESTORET a pu participer à cette arsouille qui a donné des envies pour les Pantera Cup à venir ;-)

Finale du 11 septembre 2005
De nouveau peu de pilotes, mais cette course ne compte pas pour les points du Pantera Cup.
De nouveau, cela se transfome en 2 courses individuelles, offerte par Kart'Thiais, 2 courses et de très belle arsouille. Gilles finira 4éme de cette finale et 3éme au Challenge Pantera Cup 2005 avec l'équipe PICSOU composée
augrès des pilotes solitaires pour chacune des manches ;-)

Au Pantera Cup 2005, le classement final est :
          1er G&G
          composé de Laeticia, Jeremy et Xavier
          2éme Les 3 X
          composé de Bruno, Willy et Freddy
          3éme PICSOU
         
composé de Gilles, et selon les courses, de Laeticia (1 course), Patrick (1 course), Franck (2 courses), Daniel (1 course) et  Nicolas (1 course)

CHALLENGE "100 CONCESSONS 2003"

8 manches mélant course de vitesse et endurance par equipe de 2 pilotes avec quelques pilotes de vitesse en "guest" pour nous remettre à notre place.
Ambiance détendue (cela reste un challenge loisir), mais arsouille tout de même sur la piste ... il n'en fallait pas beaucoup plus pour les instructeurs des stages moto ICM pour s'inscrire à ce challenge.
- Les équipes ICM en course

Pour les reconnaître, c'est simple : ils portent les Tee Shirt "STAFF ICM".

ICM 1
ICM 2
Jean François Kuc
Organisateur des stages ICM
Meilleur temps :
- Wissous : 34'98
(LEM)
- Thiais : 34'860 (LEM)
Gilles Lerideaux
Organisateur des stages ICM
Meilleur temps :
- Wissous : 34'73 (LEM)
- Thiais : 34'409 (LEM)
- Thiais : 33'149 (Pantera)
Daniel Nestoret
Instructeur des stages ICM
Meilleur temps :
- Wissous : 34'53 (LEM)
- Thiais : 34'560 (LEM)
- Thiais : 33'340 (Pantera)
Eric Barthelemy
Instructeur des stages ICM
Meilleur temps :
- Wissous : 34'?? (LEM)
- Thiais : 34'289 (LEM)
Nombre de manches : 6
Classement Général : 8éme (277 points)
Nombre de manches : 6
Classement Général : 7éme (286 points)
ICM 3
David Michael
Nombre de manches : 4
Classement Général : 10éme (247 points)
Meilleur temps :
Wissous : 34'60 (LEM)

- Les 100 concessions Manche après manche

Manche 1 du 12 octobre 2003
Seule l'équipe ICM-1 était présente. Début de la saison, début tout court pour les 2 pilotes qui n'ont quasiment aucune expérience en Funny Bike.
Peu d'équipes au rendez-vous (13 équipes + l'équipe officiel non classée), mais une excellente ambiance.
Le rythme et un peu élevé pour ICM-1 qui obtient une 10éme place malgré des chronos en deça de ceux réalisés par les autres équipes.

Manche 2 du 9 novembre 2003
Tous le monde est là : ICM 1, 2 et 3 ... et 21 équipages plus l'équipe officielle non classée.
ICM-1, la moins rapide des 3 équipes ICM, tire son épingle du jeu du fait de sa régularité et de sa capacité à rester sur ses roues (aucune chute de la soirée) avec une 15éme place, et un chrono de 35'16 obtenu par Jean François.
ICM-2 a joué la carte du plaisir total et sans les 2 dernières chutes dans les dernieres 10 minutes, ils auraient pu faire beaucoup mieux. La 20éme place obtenue n'est pas à l'image d'un chrono en 34'53 obtenu par Daniel, mais le fun était là. A surveiller pour la prochaine manche ... il paraît qu'ils ont mis au point une ligne de conduite ;-)
ICM-3, la révélation ! Que dire : 13éme place et un chrono en 34'60 pour leur première participation. Si on ajoute que sur leur série d'endurance, ils ont fini 3éme, on peut facilement dire que cette équipe devrait rapidement se battre parmis les meilleures places.

Manche 3 du 7 décembre 2003
Pour cette édition, les 16 équipes ont roulé dans le sens opposé ... et c'est vraiment comme si on changeait de circuit avec cette fois une majorité de virage à gauche.
Les équipes ICM 1, 2 et 3 étaient bien présente avec l'envie de s'arsouiller.
ICM-1 est restée constante dans sa stratégie de base qui consiste à rester sur ces roues. Révélation, tout de même, de Gilles qui visiblement adore les virages à gauche ! Habituellement le plus lent de l'équipe, Gilles a roulé régulièrement sous la barre des 35'4. Résultat, une très belle course avec une énorme arsouille avec Michael les premières 10 minutes de l'endurance.
ICM-2 n'a pas eu de chance. Aux chutes qui n'ont pas pu être évitées (malgré leur objectif annoncé de "zero chute"), une moto aux accelerations à priori moins performante que les autres motos. Daniel et Eric sont repartis un peu perplexe dans l'attente de la prochaine course pour prendre leur revanche.
ICM-3 a concrétisé l'excellente sensation faite lors de la précédente course. David travaille de plus en plus son style avec un déhanché appuyer à la recherche du meilleur temps.

Manche 4 du 18 janvier 2004
Seulement 14 équipes (avec l'équipe Officielle Funny Bike) et une ambiance plus "tranquille" que d'habitude. Le froid de l'hivers sans doute.
Bref, on est là et c'est pour rouler sur cette piste de Wisous ...... en sens inverse une fois de plus.
ICM-1, un warm-up plus long que d'habitude, pas trop dans le rythme en course et une chute ... toujours régulier avec une 11éme place , il serait temps de mettre un peu de gaaaaz ;-)
ICM-2 a fait une excellente course, sans chute (hip hip hourra ;-) avec un Daniel survolté (mais sous-médicament !!! Dopage, qui a dit dopage ? ;-), et voilà ICM2 en 9éme position à la conquête d'un objectif : être dans les 10 premiers au classement général pour la super final !
ICM-3 reste l'équipe la plus rapide avec David qui refait un chrono en 34'60 et une 8éme place.
Suite à la journée Funny Bike du 21 décembre, Jackie et Jérome, sous le nom de BIG BANG, ont participé à leur première manche du "100 Concessions". Si les chronos sont excellents (Jackie a fait pété un chrono en 34'34), les chutes ont été nombreuses (toujours Jackie avec au moins 5 chutes). Motivés, ils vont revenir ... Jackie veut apprendre à tomber uniquement aux entrainements, et Jérome essaye de parler stratégie et régularité ;-) A suivre donc ....

Manche 5 du 29 février 2004
12 équipes, les 12 mêmes. Il est certain que l'équipe gagante de la super-finale sera l'une d'entre elles ... et les équipes ICM sont au classement général toutes qualifiables. Plutot pas mal pour une première participation !
ICM-1, une machine "saine" au tirage au sort, un petit warm-up supplémentaire à l'occasion d'un Grand Prix juste avant le challenge "100 concessions", et le résultat est là : des chronos qui tombent avec un 34'73 et une 6éme place au classement. L'equipe ICM-1 gagne encore une place au classement général avec une 7éme place.
ICM-2 a fait une course plutôt discrète où il manquait cette petite pointe "d'exitation" qui les caractérisent d'habitude. Mais ils sont bien dans les 10 premiers, consolidant ainsi leur place. Avec une course de retard, ils sont tres largement dans la course pour être qualifiés pour participer à la finale.
ICM-3 n'a pas briller cette fois-ci. Course en demi-teinte avec une motivation qui semblait absente ... va falloir se ressaisir ! L'équipe ICM 3, malgré une course de retard, est déjà dans les 10 premières équipes au générale, et ils peuvent faire beaucoup mieux.
BIG BANG n'a pas explosé, mais bien au contraire ... Jackie n'est pas tombé une seule fois ;-) Des chronos toujours respectables (34'70), malgré un frein avant qui exaspérait Jérome.

L'espoir de voir les 3 équipes en final de cette 3éme saison des "100 concessions" devient de plus en plus une réalité. MAis il va falloir rester vigilant et continuer à progression car beaucou ont des nombreuses manches de retard qu'ils pourraient rattraper.

Manche du 21 mars 2004
Faute d'inscripts, cette manche qui devait se dérole à Thiais en out-door, a été supprimé.

Manche 6 du 11 avril 2004
Retour à Wissous pour l'avant dernière manche.
Jean François manque à l'appel pour ICM-1 et Eric pour ICM-2. Les équipes ICM-3 et BIG-BANG sont absentes ....
Gilles tourne avec Daniel sous ICM-2 avec seulement 6 équipes en course (sans compter l'équipe officielle).
Les meilleurs sont là et ICM est la moins rapide de toutes les équipes, mais qu'importe, même dernière elle sera 6éme avec le nombre de points que cela signifie ;-)
Le rythme est plutôt élévé pour ICM-2 qui arrive difficilement à trouver son rythme. Résultat ds temps pas trés bon, mais une régularité et pas une seul chute malgré une piste qui semblait plus glissante que d'habitude.
Le résultat est là : une 5éme place et 34 points.
L'absence de compétiteur rendait la course un peu moins intéressante, mais il faut de tout pour faire un challenge !

Manche 7 du 02 mai 2004
Les équipes ICM-1 et ICM-2 étaient fidèles au poste prétes à défendre leur place dans les 10 premiers au classement général.
ICM-3 et BIG-BANG ont déclaré forfait.

Au total 8 équipes étaient présentes ... les meilleurs était là comme d'habitude avec toujours un rythme soutenu. Mais cette fois, les 2 équipes ICM étaient présente pour se pousser mutuellement à mettre du gaz, et c'était plutôt réussi avec une course dans la course.
Premier Grand Prix Jean François prend un meilleur départ et contient Daniel pendant les 3/4 de la course. Profitant du retour des premiers, Daniel passe devant Jean Fraçois et il gardera la tête jusqu'au drapeau à damier.
Deuxième Grand Prix, Eric prend l'aventage du départ et à la sortie de l'escargot pris dans un embouiteillage, Gilles tombe à l'arret ..... et hop, 2 points de perdu, mais quelle course. Gilles repart le couteau entre les dents pour gagner à chaque tour 10" à 20" sur Eric. Dans le dernier tour, Gilles est revenu dans la roue d'Eric et tente un dépassement dans la ligne droite ... mais Eric, en vieux briscard, sera fermer la porte et garder sa 6éme place.
Départ de l'endurance, même topo. Daniel et Jean François sont roue dans roue et ne se lachent pas. Aucun cadeau avec des tentatives de dépassement très chaude. Au moment du relais, Eric et Gilles s'en donnent à coeur joie. Depassement, redepassement, tentative d'intimiditation .... les positions changent presqu'à chaque tour jusqu'à ce qu'Eric chute. Pour le reste, c'est du bonheur avec des chronos plus que serrés :
- Daniel (ICM-2) : 34'88
- Jean François (ICM-1) : 34'96 , c'est le meilleur chrono de Jean François depuis le début de ce "100 concessions"
- Gilles (ICM-1) : 34'98
- Eric (ICM-2) : 35'01

ICM-2 fini 6éme et ICM-1 7éme de cette manche.

Le classement général n'est pas encore disponible, mais ICM-1 et ICM-2 se retouvent parmi les 10 premières équipes ..... pari gagné.

Manche 8 du 20 juin 2004
C'est sur la piste de karting de Thiais que cette 8éme et dernière manche s'est déroulée.

L'équipe ICM-2 était présente (et bien présente), tandis que l'équipe ICM-1 avait pour l'occasion un nouveau pilote, Kiao du 78faction, remplaçant de Jeff qui fesait sa 1er course de supermotard.

Malgré l'optique de tourner sur un nouveau circuit, outdoor de surcroît avec vibreur et tout et tout, la motivation est moyenne du fait de l'absence de concurrants sur les autres manches. Mais là, il y a 11 équipes, dont l'équipe officielle constituée de Pierrot Lerat et de Atchoum, et une équipe constituée de 2 cascadeurs moto.
Série de découverte du circuit avec une remarque générale : y'a des bosses, ca bouge.
Les chronos mettent tout le monde d'accord, ICM-2 avec Eric feront mieux que l'Equipe ICM-1.
Départ de la première finale, ICM-1 (Gilles) passe devant ICM-2 (Daniel), mais optimiste en voulant dépasser un concurrent géné par une chute, Gilles va à la chute. Le genou et le doigt de pied de la jambe droite sont touchés, mais il finit la course.
Deuxiéme finale, Eric (ICM-2) et Kiao
(ICM-1) assurent et cela commence à payer, surtout pour ICM-2.

Pour l'endurance, Gilles ne peut pas prendre le départ : impossible de courir (départ style 24h du Mans et encore moins plier la jambe !!! Kiao prend le départ et on verra au moment du relais. La consigne est simple : assurer. Les chutes étant nombreuses, il est possible de tirer son épingle du jeu face à des concurents qui connaissaient la piste. Gilles arrive à plier la jambe et pourra faire ses relais sans vraiment avoir de véritable appui de la jambe droite. ICM-1 finira toute de même 6éme de cette endurance.
Pendant ce temps ICM-2 fait une très belle endurance sans aucune chute, et finira 5éme de l'endurance.

Régularité sera le maître mot et cela à payer pour ICM-2 qui au classement général finira à la 4éme place, tandis que la chute de Gilles aura trop handicapé l'équipe pour en faire autant (ICM-1 finit en 9éme position).

Le Funny Bike outdoor, c'est vraiment génial, et cela a donné par mal d'idées d'autant plus que la piste de Kart vient d'acquerir 13 Pantera qui seront mis en location ... envi d'essayer ? Le dimanche 27 juin 2004, il y a une matinée Funy Bike, c'est peut être l'occasion.

Les 8 manche sont terminées, nous attendons le classement général de cette saison qui s'est terminée un peu au ralentie.

Vous pouvez aussi suivre le challange des "100 concessions" sur le site officiel Funny Bike.