CALENDRIER DES COURSES PROMOSPORT 2005                                 
CHALLENGE TEAM GREEN
 
Date
Circuit
Commentaires / Informations / Résultats
12-13 Mars 2005
CAROLE

Ce sera la premiere course de Daniel qui aura besoin de votre support ... n'hésitez pas à lui faire part de vos encouragements dans son livre d'or.
Coté moto, la préparation est quasi-prête. Coté pilote, Daniel sera le jeudi 10 mars à Carole pour participer au stage proposé par le Team Green.

La météo quelque peu glacière n'a pas donné l'occasion à Daniel de rouler avant. Ce stage tombe à pic pour que Daniel retrouve ces marques sans la pression de la course.

Oupssss ....... Lundi 07 mars 2005 - Communiqué de la Fédération de Moto :
"En raison des conditions météo exceptionnelles liées à la période neigeuse et de froid que nous vivons depuis 15 jours et compte tenu des prévisions pessimistes pour le prochain week-end, la FFM et le Moto Club de Lésigny ont pris la décision d’ANNULER la première manche des Coupes de France Promosport qui devait se tenir sur le Circuit Carole les 12 et 13 mars 2005. La possibilité d’un report à une autre date est étudiée"

Le stage Team Green du jeudi 10 mars est également annulé. Il se pourrait qu'il soit reporté juste avant la course au LEDENON. Du coup Daniel pourrait bien changer son programme et aller tourner à LEDENON.

26-27 Mars 2005 NEVERS MAGNY-COURS

La FFM propose une course Promosport ne comptant pas pour la Coupe, à l'occasion du Championat de France Open de Vitesse.

Daniel a décidé de participer à cette course afin de pouvoir se mettre en jambe et rencontrer pour la première fois les autres pilotes de sa catégorie.

Vendredi 25 mars
Contrôle technique : la moto passe sans aucun problème, en revanche petite discussion autour de la combinaison qui semble limite au niveau de l'homologuation. C'est bon pour ce week-end, mais il faudra arracher la doublure pour les courses suivantes.
Essais libres : Daniel reprend ses marques sur une piste séche jusqu'à ce que quelques gouttes tombent. Pas de stress, les sensations sont revenus et Daniel va pouvoir faire le tour du paddock et discuter avec les commissaires pistes parmi lesquels ils auraient dû se trouver s'il n'y avait pas eu cette couse de dernière minute.
Samedi 26 mars
Séances d'essais chrono, l'heure de vérité arrive. 28 inscrits, tout le monde sera qualifié quoiqu'il arrive, mais c'est l'occasion de voir où l'on se situe. La piste est légérement humide avec une adhérence changeante.
Daniel ne s'en sort pas trop mal avec un 2'03 et une 20éme place sur la grille à la fin des essais chronos.
Dimanche 27 mars
Piste humide, Daniel part pour une séance libre afin de se préparer au cas où la pluie perdurent pendant la course ... et là, au virage du chateau d'eau, Daniel chute presqu'au ralenti. La veille un pilote avait éclaté son carter moteur et avec la pluie du dimanche matin la piste était sans doute redevenue grasse.
La moto n'a pas grand chose, au pire un demi guidon légérement tordu. Daniel est légérement blessé au coude, mais le souci vient de son doigt qui a subit un choc. Il peut que difficilement serrer l'embrayage.
Au vue des conditions météorologiques et le risque de rechuter en course et d'aggaver ses blessures, Daniel préfère ne pas prendre le départ de la course.

02-03 Avril 2005
LEDENON

Tragique week-end lors de la course de repéchage de samedi 2 avril à Ledenon en 600 Promosport.

Daniel avait choisi de ne pas participer à cette course, en partie du fait de son absence d'expérience sur ce circuit connu pour ses virages dit en aveugle, et aussi du fait de sa blessure suite à sa chute à Magny-Cours.

Nous présentons nos sincères condoléances aux familles atteintes par ce drame.

21-22 Mai 2005 CAROLE
En marge du Promosport, Daniel devait participer aux "4h de Carole" avec pour coéquipier Eric BARTHELEMY.
Mais son doigt n'est pas réparé suite à un brochage qui a dû être fait après coup.
Eric BARTHELEMY a finallement pu tourner avec Gilles LERIDEAUX avec le support logistique de Daniel dans les paddock.

Mais ce n'est que partie remise pour l'endurance. Daniel et Eric BARTHELEMY seront présent le 27 aout sur le circuit CAROLE pour les 3h du Cournevien
04-05 Juin 2005
CROIX-EN-TERNOIS
Daniel n'est pas aller sur le circuit de CROIX-EN-TERNOIS faute de roulage.
Cependant pour se remettre en jambe, il a participé à une manche du Pantera Cup sur la piste de Thiais.
25-26 Juin 2005
CAROLE
(Endurance Nationale Loisir)
En remplacement de la course annulée le 12-13 mars, une nouvelle manche est proposée le week end du 25-26 juin sur le circuit Carole.A cette occasion, Daniel va pouvoir reprendre la piste avec pour objectif d'aller a bout de l'épreuve.

Vendredi 24 juin
Arrivé sur le paddock vendredi pour l'usuel contrôle technique et administratif. Plus de souci de combinaison, puisque Daniel a acheté une nouvelle combinaison avec une doublure intérieur 100% coton ... mis il préférera son ancienne combinaison avec un "pyjama" en coton.
Une petite série de roulage avec des temps en 1'11. Pas extraordinaire, mais pour une reprise ça reste encourageant pour la suite.
Vendredi soir, toute l'assistance de Daniel arrive afin de le supporter au mieux.

Samedi 25 juin
Séance qualificative, Daniel se retrouve avec Fabrice AUGER (1er au classement provisoire du PromoSport 600), Patrick KRIEGER (7éme au classement provisoire du PromoSport 600), Yann SOTTER (12éme au classement provisoire et vainqueur de cette manche à Carole) ... que du beau monde. Il a du mal à rentrer dans le rythme et à l'issu de sa séance, l'implacable chrono annonce un 1'12''623 ... ce sera le repêchage comme prévu initialement.
A l'issu des séances qualificatives pour l'ensemble du plateau (88 participants), le verdit est clair : le niveau est très haut. Pour être qualifié directement en finale A, il faut sortir un 1'05''228, et il y a plus de 37 participants qui sont en moins de 1'06.

L'idée étant de profiter de ce week-end pour rouler, la séance de repêchage est abordée tranquillement. Elle permet de faire une petite course. Daniel n'arrive toujours pas à rentrer dans le rythme et c'est quand les chronos commencent à s'améliorer que la tête de la course revient sur Daniel. Comme le prévoit le nouveau réglement suite aux accidents à Ledenon, on lui présente le drapeau noir pour sortir de la piste.
Daniel est déçu et découragé par une séance incomplète et un chrono toujours en deça de ce qu'il esperait.

Dimanche 26 juin
C'est donc une finale C qui attend Daniel.
Au réveil la motivation est toujours assez basse et au moment de se présenter sur la grille, Daniel doit en urgence changer de casque, celui qu'il porte n'étant pas celui qui avait été contrôlé initialement, Daniel voulant courir avec une visière fumée ... ca n'aide pas à la concentration.
Départ moyennement réussi, Daniel peu percutant laisse passer dans le premier virage les motos qui étaient derriere lui sur la grille de départ. Une fois encore, Daniel a du mal à rentrer dans le rythme. Il finira par revenir et passer la moto devant lui, mais sans pouvoir faire plus. Les tours passent, Daniel est un peu seul sur la piste sans roue pour le tirer un peu. Au drapeau à damier son meilleur chrono est de 1'12''838.
L'objectif de rouler et de faire la course complète est atteint, mais il y a une petite déception qui plane dans la tête de Daniel.
Et pourtant,
- après plusieurs semaine sans roulage, Daniel a repris, au travers de cette course, l'entraînement,
- il part dans une semaine au Vigeant pour les journées K.,
- sa blessure est derrière lui et il va pouvoir reprendre le roulage,
- il aura pour Le Mans une assistance logistique sur le paddock (LAPC - Location Assistance Pilote Circuit)afin de le supporter

N'hésitez pas aussi à l'encourager pour que Daniel soit au Mans le plus affuté possible.
09-10 Juillet 2005
PAU ARNOS
Daniel n'ira pas à PAU ARNOS, mais il sera quelques jours plutôt aux journées K sur le circuit du VIGEANT.
23-24 Juillet 2005
LE MANS

Daniel ne pouvait pas manquer ce rendez-vous sur ce circuit mythique ... Daniel nous livre son compte rendu.

"Mercredi 20 juillet
A 18h le camion est chargé destination le circuit des 24h du Mans, pour découvrir ce circuit Bugati dès le jeudi matin avec le Team Green Kawasaki qui offre à ses pilotes un stage de pilotage encadré par Fred Moreira et Rachel Nicotte.

Jeudi 21 juillet
9h en route pour une piste que je découvre pour la premiere fois. Mes premières impressions après 1 tour : la piste est tellement grande que je ne savais plus où me mettre.
Apres quelques conseils des maîtres en la matiere, les trajectoires deviennent plus justes tout en manquant de vitesse et de précision. Résultat des chronos en 2"00 RRRRhhhhh !!!!
LAPC qui est venu m'assister arrive dans l'après midi avec 2h de retard. Bon, ça ira pour cette fois !

Vendredi 22 juillet
Les premieres séances d'essai libre débutent à 9h avec des chronos en 1"58. C'est mieux que la veille mais pas assez pour se qualifier.
Il faut se concentrer et observer les plus rapides pour les qualifications du lendemain.

Samedi 23 juillet
9h30, on a le droit qu'à une seule seance qualif. Il faut que je me sorte les doigts du c..... Allez, c'est partie pour 15mn. J'essaye de mettre en pratique les conseils donnés par Eric LEMARIGNER, team manager de LAPC que je remercie pour ce WE.
Au final, le chrono annonce un 1"56. Je suis satisfait d'avoir améliorer mon chrono, mais nous attendons le verdict afin de savoir si je suis qualif ou pas car les places sont chères. Nous étions 140 pilotes pour 120 places ... c'est la guerre !
Le verdict tombe. Je fais le 122éme temps en passant par les repêchages ... dommage, je ne pourrais pas participe à la course.

Bien que non qualifié, ce week end fût une bonne expérience pour les courses à venir et rouler sur ce mythique circuit des 24 heures du Mans est un pur bonheur.

Je remercie mon sponsor JANON ainsi que LAPC.

DANN #91"

27-28 Août 2005
NOGARO
(Promosport)

CAROLE
(Endurance Nationale Loisir)

Daniel ne participera pas à cette course sur le circuit de NOGARO.

En revanche, il était présent à Carole pour l'Endurance Nationale de 3h organisée par le MC Cournevien avec pour co-équipé
Eric BARTHELEMY

La course se déroule sur 1 seule journée (samedi 27) avec les essais chronométrés le matin et la cours ede 3h l'après midi.

Pour la 1ere séance d'essai, Daniel n'est pas satisfait du comportement de sa moto et le chrono ne fait pas mieux que 1'12"5.
Retour au paddock pour une recherche de meilleurs réglages de suspension pendant qu'Eric fait sa séance chrono avec des des temps proches de ceux de Daniel.
2éme séance chrono, Daniel se sent beaucoup mieux sur sa moto et finit par faire un 1'11"74, mais son pneu arrière est HS. Impossible de faire la course dans ces conditions sans risquer la chute. A force de tourner dans les paddocks, il finit par trouver un Dunlop d'occasion pour remplacer son pneu arriére.
Eric ne fera pas meiux dans sa 2éme séance d'essai chrono et c'est donc en 29éme position que Daniel s'élancera sur la grille de départ.

Feux vert, Daniel manque son départ où il pert quelques places. 35 pilotes dans le 1er virage, il faut rester serrein en se rappelant qu'il s'agit d'une course de 3h. Petit à petit, Daniel remonte dans le classement pour se stabiliser à la 20éme position. Pour Eric les relais sont plus difficiles avec une sensation de glisse de sa roue arrière ne lui permettant pas d'être en confiance, alors que Daneil se sentira de mieux en mieux. Lors de son 2éme et dernier relais, Daniel fera son meilleur temps avec un 1'10"31 et se placera en 16éme position au général.

Au drapeau à damier, l'équipage est 17 au général (sur 33 motos à l'arrivée) et 5éme en catégorie 600 (sur 16 motos).

Tout ceci est de très bonne augure pour la dernière manche du promosport à Carole.

03-04 Septembre 2005
LEDENON
Daniel n'ira pas à LEDENON.
01-02 Octobre 2005
CAROLE
Le budget 2005 étant trop juste, Daniel préfére en rester sur ses bons résultats obtenus lors de l'endurance de 3h du 27 août plutôt que de faire une course avec des pneux usagers et risquer la chute.

Vous retrouvez Daniel qui commence déjà à préparer sa saison 2006.

Daniel remercie tous ces partenaires et ainsi que tous ceux qui sont venu l'aider, le soutenir et le supporter tout au long de cette année.
15-16 Octobre 2005
LE VIGEANT
Faute de budget, les organisateurs ont dû annuler cette course au Vigeant.
Accueil     Qu'est ce que le Challenge Team Green     Les dates des courses et les résultats 2006     Archive : Les dates des courses et les résultats 2005
 Les partenaires      Le livre d'or de Daniel

Site internet proposé et administré par
Zévénement Votre