ENDURANCE DE KARTING
- 29 septembre 2007-
Karting CLOTKART de Vaudoy En Brie (77)


C'est entre chien et loup que le départ est donné.

Pour cette 10éme édition, nous avons tenté d'apporter cadeaux, nouveautés et plaisirs à vous fidéles participants et nouveaux venus.

En terme de cadeaux, l'inscription d'une équipe et des bouteilles de champagnes étaient à gagner indépendement du résultat, histoire de faire gagner "presque" tout le monde.
En terme de nouveautés, nous avons choisi le circuit de CLOTKART sur lequel nous n'avions jamais organisé de TKalement Votre. Beaucoup diront "il est au bout du monde ce circuit", mais quasiment tout le monde a apprécié le tracé valloné de ce dernier, mais si ses virages plutôt techniques ont dérouté plus d'un.
Toujours dans la nouveauté, nous avons mis en place un partenariat avec AKL (Amical Karting Loisir) qui ont apporté leur bonne humeur, mais aussi en bon niveau de pilotage en restant très fair play sur la piste ... ce partenariat va durée ;-)
En teme de plaisir, c'est à vous de le dire (vous pouvez envoyer vos commentaires), mais le sourire de plus d'un laissent plutôt penser que le plaisir était là.

Le rendez-vous (au bout du monde ;-) était prévu à 17h30. Quelques uns se sont un peu perdu et/ou ont sous-estimé la distance, et c'est donc avec "un peu" de retard que nous avons pu nous lancer sur la piste, après un brieffing, pour 30 minutes d'essai libre/chrono ... entre chien et loup !
A noter que 3 pilotes de l'AKL s'était offert juste avant ses essais un petit roulage en 2 temps, histoire de rester bien concentré pendant l'attente ;-)

La découverte est plus ou moins aisé selon le niveau de pilotages car le circuit est plutôt technique avec une luminosité moyenne. L'heure du classement sur la ligne de départ à sonné, et si le départ "style 24h du Mans" était annoncé, le départ inversé (les premiers partiront derniers !) lui ne l'était pas !
A l'annonce de ceux qui partiront devant, vous auriez vu la tête de certains, Olivier dit Tinet" en particulier, qui se demandaient comment autant de monde pouvait être plus rapide ;-)

Le drapeau tricolore est tombé, tout comme la nuit d'ailleurs, pour ce départ de la 10éme édition du TKalement Vôtre pris par le moins rapide de chaque équipage. Au premier virage tout se passe correctement, la course est lancée.
Pour cette édition, nous avions 5 jeunes desmoiselles, Ophelie, Florence, Myriam, Barbara et Séverine. Si c'était une découverte pour Florence et Séverine, et la continuité de l'apprentissage pour Ophelie et Myriam, quant à Barbara elle a demontré, s'il en était besoin, que les filles ne comptent pas pour des prunes. Certes presque à domicile diront peut être certains, Barabra fait simplement partie du top 5 des pilotes les plus rapides de cette édition.
En tout les cas, bravo et merci à toutes les 5, en espérant que pour les prochaines éditions il y ai encore plus de pilotes féminines ... n'est-ce pas mesdames les spectatrices ;-)

Au fil des relais, le classement prend forme avec 4 groupes distincts. Aux avant-postes, on retrouve les 4 équipes d'AKL, homogénes, réguliéres et très propres. Rien à dire !
Ensuite, on retrouve ZX Team (ex-Raymond Team), les VNR, Fireblade, Les Samourais et T&M (ex-Dam'Lio) qui se "battent" comme elles peuvent pour suivre le rythme des premiers sans pouvoir réellement les inquiéter.
Le qroupe qui suit est constitué d'équipes pas toujours homogénes avec souvent un rapide et un moins rapide qui se sont associés. Pépito's Team, Zevenement Vôtre, Kartoonist 1
et Furax Pére et Fils font partie de ces équipes là. Kartoonist 2 est plutôt en retrait dans ce groupe, mais cette équipe est totalement dans l'esprit d'un mixte rapide-moins rapide.
Enfin, on retrouve ceux qui débutent avec les Newbie et Speed (ex-Sebalau). Autant dire que découvrir le kart pendant 1h30 sur une piste technique et de nuit de surcroît est loin d'être simple et ils l'ont fait avec panache, avec sans doute des courbatures le lendemain (rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls) mais des bons souvenirs, tout en ayant très certainement progressé (sans peut être le savoir encore ...).

En plus de rendre la condition de pilote plus difficile, la nuit apporte aussi une difficulté pour gérer les relais. Les panneauteurs ne voient pas leur kart passé et les pilotes ne voient pas leur panneauteur. Faute de lampe de poche, chacun avait sa technique qui pouvait aller du pilote qui sort tout seul avec un coéquipier pas toujours pres, de panneauteur qui agitaient le panneau dans tous les sens, en passant par des panneauteurs qui s'agitaient tout seul sans panneau sur le muret des stands ... la derniére méthode semblait assez efficace dans ce contexte, mais si c'était pas tres orthodoxe ;-)

Drapeau à damier, attente des meilleurs chronos, podium, tirage au sort des bouteilles de champagne, et ..... à table !

Le restaurant était réservé à 21h30, puis décaller à 22h00 .... mais il est 22h00, et nous ne sommes pas partis. Nouvel appel pour prevenir de notre nouveau retard, ce qui visiblement pose pas de souci. 22h45, nous sommes un petite vingtaine au resto et l'acceuil du boss est moyennement chaleureux. Heureusement la serveuse est très charmante et prend tout cela avec beaucoup d'humour.
On finit par s'assoir pour commander ce qui restent et notre tablée très joviale va s'éterniser jusqu'à 1h du mat' environ
, les éclats de rire faisant oublier les aiguilles du réveil.
Nous n'allons pas donné le nom et l'adresse de ce restaurant dont l'accueil du patron a été plus que limite, d'autant qu'il s'est barré genre à minuit, laissant tout son staff finir la soirée.


Sérieux les co-équipiers au bord de la piste !
LES PHOTOS

Une vue globale de la piste de Clotkart

Les vainqueurs de la course et des bouteilles de champagne ...
... avec nos mains innocentes pour le tirage au sort.

Photo de groupe

Le briefing

VOS COMMENTAIRES (N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaire à zevenementvotre@free.fr ou sur le forum.)

Ronald (AKL - Les Tockarts) : "Juste pour dire que l'ambiance a vraiment été bonne samedi, et que ca reste un excellent souvenir ... Bravo au duo de Kart'one pour leur victoire, et vivement le 1er décembre que l'on puisse intégrer le duo de Furax et GGCox qui allient égalementles qualités des AKLiens: rapidité et sympathie !"

Jean Claude (Furax) : "Vous êtes tous beaucoup trop rapides pour moi, mais la relève est bien présente avec "fufu junior". Au plaisir de vous revoir tous"


Jean Luc (Fireblade) : "Autant dire (ou redire) que c'était géant samedi soir et mes petites
courbatures sont là pour me le rappeler. J'attends les photos, les commentaires et les prochains rendez-vous sur le site avec impatience... plus vite...plus vite..."


LES CHRONOS, LES RESULTATS

(Piste séche rapidement de nuit de CLOTKART - piste de location -, endurance de 1h30, 33 pilotes, 16 karts ...

Nom de l'équipe
Nom des pilotes
Meilleur temps
(Course)
Classement
Général
(1h30 de Course)
PEPITO'S TEAM
Bruno GIQUEL

Sergio PASCUTTO
9éme Temps
1'01''211
10éme Place
80 tours

ZEVENEMENT VOTRE

Gilles LERIDEAUX

Myriam CESARIN
3éme Temps
59''926
11éme Place
79 tours
FURAX Pére & Fils
Jean Claude DENIS

Julien DENIS
8éme Temps
1'01''198
13éme Place
78 tours
LES SAMOURAIS
Daniel NESTORET

Charles MICHEL
11éme Temps
1'01''400
8éme Place
83 tours
AKL - KARTOUCHE

Barbara MOHR

Pascal COURTIN

2éme Temps
59''560
3éme Place
86 tours
AKL - LES TOCKARTS
Ronald JAHKE

Christophe GITTON
1er Temps
59''323
2éme Place
86 tours
AKL - OVERDRIVE
Renaud ROY

Patrick PIMENTA
5éme Temps
1'00''203
4éme Place
85 tours

AKL - KART'ONE

Cédric THIERRY

Olivier MARTINET

4éme Temps
59'948

1ére Place
87 tours
KARTOONIST 1
Arnaud DEMOUGIN

Florence CESARIN
14éme Temps
1'01''824
12éme Place
78 tours
KARTOONIST 2
Harold COUDEYRAS

Séverine
13éme Temps
1'01''751
14éme Place
75 tours
NEWBIE
Boris DESBOIS

Ophelie BOSSOT
16éme Temps
1'03''915
15éme Place
74 tours
FIREBLADE
Jean Luc DELION

Marco SONZONI
10éme Temps
1'01''378
7éme Place
83 tours
T & M
Damien BODERE

Lionel LE DUDAL
12éme Temps
1'01''701
9éme Place
82 tours
ZX Team
Vincent RAYMOND

Jérome RAYMOND
7éme Temps
1'00''554
5éme Place
84 tours
Les VNR
Thibault DIARRA

Sébastien LAUJAIS
6éme Temps
1'00''360
6éme Place
84 tours
SPEED
Laurent NELSON

Sébastien EDOUART

Jean Yves CINIA
15éme Temps
1'03''236
16éme Place
72 tours