ENDURANCE DE KARTING
- 13 avril 2008 -
Karting KARTLAND de Moissy Cramayel (77)

Podium Mixte

(De droite à gauche : Alain Cafaxe, Sophie Chignac, Tatiana Briend, Clément Debon, Myriam Cesarin, Gilles Lerideaux)

En mot, on pourrait dire "ça fait du bien lorsque l'on se change " !

Rendez-vous à 13h30 pour la distribution des casques et des plaquettes reprennant les numéros des karts, suivi du briefing d'avant course. Petit changement d'équipe avec Julien Denis qui remplacera au pied levé Guylène qui n'a pas pu venir ... la Furax Team est alors au couplet !

Le soleil est avec nous pour faire les 20 minutes d'essai libre/chrono où chacun prend connaissance de la piste mais aussi des différentes équipes. Beaucoup de nouveaux participants sont présents pour cette 11éme édition avec des pilotes rapides, comme Pascal, pilote participant au trophé Fun&Race, obtenant la pôle avec son co-équipier Laurent d'AKL, des passionnées de moto, fervant supporteur de Grégory Lefort (pilote moto français Superbike), mais aussi des pilotes un peu moins rapides comme Sylvie, Jean François et Aska venus en famille sous le doux nom Des Escargots de la Meute, ou encore des Marmottes pas si dormeuses que cela puisqu'en 5éme position sur la grille de départ !
Nous avions également eu le plaisir de retrouver Guillaume Brion venu spécialement de Londres, ou encore nos amis les Sangliers revenus à la charge.

Pour le départ, il est demandé qu'il soit pris par le pilote le moins rapide de chacune des équipes. Mise en place de la grille de départ et au drapeu à damier les premiéres gouttes de pluie tombent ... et la valse des têtes queue commencent sauf pour Les Kartoons qui cartonnent sous la pluie.

La pluie ne compte pas s'arreter, bien au contraire elle s'intensifie même pour devenir de la grèle par moment. C'est donc avec beaucoup de courage que tous les concurrents tentent de s'adapter à ce milieu aquatique avec plus ou moins de reussite.
A ce jeux , il y a plusieurs méthodes. Il y a ceux qui maîtrisent en donnant l'impression que c'est facile, ceux qui sont un peu (trop) témeraires en passant de chronos honorables à des sorties de piste tout aussi rapides, ceux qui assurent tranquillement en jouant la carte de la régularité et enfin ceux qui font ce qu'ils peuvent !
Concrêtement sur la piste, Les Kartoons dominent le débat haut la main tandis que le Team One Way, le Team Partenaires et le Team Mécano se livrent une compétition sans merci dans laquelle va s'initier dans un style plus coulé les Marmottes avec en embuscasde Mais qu'est ce que tu as mis dans mon café (et pas du dopage dans le café nous affirme-t-on !). Un peu plus derrière Bubble, Tea Mantes, Diabolo & Satanas et Zevenement Vôtre s'échangent les places au rythme des relais (équipes mixtes) alors que les Freine Tard, les Sangliers et les Escargots de la Meute s'accrochent sous cette météo difficile.

Un petit point sur nos équipes mixtes. Au final, il y a 5 équipes mixtes sur les 13 équipes en piste. Sandrine (Bubble), Tatania (Les Marmottes), Sylvie (Les Escargo
ts de la Meute), Sophie (Diabolo et Satanas) et Myriam (Zevenement Vôtre) sont nos 5 formidables pilotes féminines. Formidables et courageuses car elles ont toutes tenu le coup avec le sourire malgré ces conditions météorologiques. L'une de ces équipes, les Bubble, sont au pied du podium, comme quoi la mixitude peut rimer avec podium !

1h30 après le début la course et de la pluie, toutes les deux prennent fin pour permettre de faire le podium général et le podium mixte sous le soleil ... et se dire, une fois avec des vêtements secs, ça fait du bien lorsque l'on se change !

Coté classement général, nous avons une belle remonté de Julien Denis qui entre dans le Top 5 en consolidant ces points (Furax Team) tandis que Jean Claude Denis (toujours de la Furax Team) assure son petit bonhomme de chemin. Parmi les plus belles remontés, nous avons Patrice Romaska qui rentre dans le top 15. Coté classemen féminin, Myriam Cesarin prend la 3éme place et Sandrine Parent pointe à la 4éme place ... bravo les filles !

 

LES PHOTOS


2éme
TEAM ONE WAY


1er
LES KARTOON'S



3éme
TEAM PARTENAIRE



Merci au Team Les Marmottes pour les photos

Scan des feuilles de temps
(essais chrono / classement à mi- course / classement final / Chronos tour après tour)
LES CHRONOS, LES RESULTATS

(Piste totalement détrempée - pluie permanente - de KARTLAND, endurance de 1h30, 28 pilotes, 13 karts ...

Nom de l'équipe
Nom des pilotes
Meilleur temps
(Course)
Classement
Général
(1h30 de Course)
LE TEAM DES SANGLIERS
Fabien LE DU

Eric COLINET
10éme Temps
1'27''001
12éme Place
49 tours

ZEVENEMENT VOTRE

Gilles LERIDEAUX

Myriam CESARIN
7éme Temps
1'25''515
8éme Place
54 tours
TEAM BUBBLE
Sandrine PARENT

Cyrille PEPIN
5éme Temps
1'25''104
10éme Place
53 tours
MAIS QU'EST CE QUE T'AS MIS DANS L'CAFE
(un peu de Furax Team ?)
Julien DENIS

Jean Claude DENIS
6éme Temps
1'25''303
6éme Place
56 tours
LES MARMOTTES

Tatiana BRIEND

Clément DEBON

11éme Temps
1'27''642
4éme Place
57 tours
LES KARTOONS
Laurent GUYON

Pascal LEBURGUE
1er Temps
1'13''095
1ére Place
62 tours
TEAM ONE WAY

Wilfrid MAES

Thierry GEOFREY

4éme Temps
1'24''425
2éme Place
58 tours

TEAM PARTENAIRE
(Gregory Lefort)

Xavier THIERRY

Alexandre DUBUISSON

2éme Temps
1'19'357

3éme Place
58 tours
TEAM MECANO
Bruno ROLLET

Julien PARROUSSIE
3éme Temps
1'23''288
5éme Place
56 tours
AKL - LES ESCARGOTS DE LA MEUTE

Sylvie OULION

Jean François OULION

Aska OULION

13éme Temps
1'37''319
13éme Place
47 tours
TEA MANTES
Guillaume BRION

Patrice ROMASKA
8éme Temps
1'26''276
7éme Place
54 tours
DIABOLO ET SATANAS
Alain CAFAXE

Sophie CHIGNAC
12éme Temps
1'29''526
9éme Place
53 tours
LES FREINES TARD
Mathieu CHARBONNIER

Kévin SENEDAT
9éme Temps
1'26''963
11éme Place
50 tours

VOS COMMENTAIRES

Tatiana (Les MARMOTTES) : "Merci encore pour l'organisation. Nous avons vraiment passé un agréable moment. Clément sait pourtant à quel point j'ai HORREUR de la pluie... :)
Je garde d'excellents souvenirs, très bon esprit... vivement la prochaine !
La plupart de mes amis ont piqué des fous rire en nous imaginant trempés jusqu'aux os (surtout moi avec ma visière grande ouverte au passage de flaques d'eau)
".

Passcal (Les KARTOONS) : "J'ai adoré courir sous cette
organisation, même si 48 H après je devais sombré sous un virus grippal qui disparait seulement maintenant... Il est vrai que les flaques d'eau étaient de grandes qualités de par leur positionnement et leur taille... J'espère être là à la prochaine et si possible en mixte, cela me plairait assez d'avoir une coéquipière."

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaire à zevenementvotre@free.fr ou sur le forum.